Le CH devrait-il remplacer Roy par Farrell?

Vincent Duquette
S'il y a un joueur qui se magasine un rappel avec le Canadien de Montréal actuellement, c'est bien Sean Farrell.
• À lire aussi - Le Rocket fait voir des étoiles aux Comets
• À lire aussi - «Nous n’allons pas le tenir par la main», dit Martin St-Louis au sujet de Joshua Roy
L'attaquant de 23 ans, choisi au quatrième tour par le Tricolore en 2020, est en train de faire mentir ses détracteurs avec un retour en force qui est tout simplement renversant. À un point tel, que plusieurs suggèrent même de retourner Joshua Roy au club-école au profit de Farrell.
C'était, du moins, un sujet de discussion important au cours du week-end après que Farrell se soit encore signalé, samedi, avec une performance de deux buts, dont le vainqueur, dans une victoire de 3 à 2 face aux Comets de l'Utica
C'est que Farrell connaît actuellement ses meilleurs moments chez les professionnels après avoir atteint le fond du baril en début de campagne. Au cours de ses 17 derniers matchs, il a récolté 24 points, dont 11 buts.
Tout ça, après n'avoir inscrit que deux petits points à ses 22 premiers matchs de la saison. On croyait même à un certain moment qu'il irait passer du temps à Trois-Rivières dans l'ECHL afin qu'il puisse retrouver sa confiance, lui qui est surtout reconnu pour sa production offensive.
Grâce à cet incroyable revirement de situation, Farrell occupe maintenant le sixième rang des pointeurs du Rocket avec 33 points en 54 rencontres. Il n'est devancé que par Alex Barré-Boulet (50), Laurent Dauphin (43), Owen Beck (36), Joshua Roy (35) et Jared Davidson (34).
Son apport offensif a également aidé le Rocket à accéder au tout premier rang du classement général de la Ligue américaine de hockey (LAH), place qu'il occupe toujours en date du 17 mars.
Le temps est-il venu de lui accorder une audition avec le grand club? Avec ses succès récents, le moment est peut-être bien choisi. D'autant plus qu'il y a une place à prendre sur un trio offensif à la gauche d'Alex Newhook et de Patrik Laine que Joshua Roy n'a pas encore été en mesure de saisir.
Ce dernier n'a toujours pas été en mesure de noircir la feuille de pointage en sept rencontres avec le CH.
D'autres joueurs qui pourraient obtenir leur premier rappel de la saison avec le CH:
- Jared Davidson | C/AG | 34 points en 55 matchs | 22 ans
- Florian Xhekaj | C/AG | 27 points en 55 matchs | 20 ans