PHOTOS | «Star Académie»: des centaines de personnes rencontrent les Académiciens lors de leur première sortie publique au Port de Montréal
Guillaume Picard
Les Académiciens ont pris leur premier bain de foule officiel jeudi soir, une sortie fort énergisante pour ceux qui sont toujours dans la course alors qu’il reste cinq semaines avant la grande finale. Le lancement de l'album Star Académie 2025 était le prétexte parfait pour faire la fête en grand.
Réunis au Grand Quai du Port de Montréal, ils ont retrouvé leurs camarades exclus au cours des dernières semaines pour cette sortie de groupe fort courue.
Il y avait effectivement bien du monde pour voir de près la cuvée 2025 du populaire télé-crochet. Beaucoup d'enfants et de familles, notamment, en pleine semaine de relâche.
• À lire aussi: Les Académiciens lancent l’album «Star Académie 2025»
• À lire aussi: VIDÉO | «Star Académie»: «Jamais je ne vais m’excuser d’être qui je suis» - Marc-Antoine, qui parle de son homosexualité avec Lara Fabian
• À lire aussi: «Star Académie»: Joël Legendre a dû faire une Denise Filiatrault de lui-même et recadrer les Académiciens au début de l’aventure

Parmi les personnes sur place, il y avait la marraine de la saison et ancienne directrice, Lara Fabian, qui a dit en entrevue à TVA Nouvelles:
«J'ai la sensation que quand j'intègre maintenant l'Académie de cette façon-là, j'arrive à être comme plus assertive, plus précise, j'arrive à rentrer directement dans le sujet. (...) La merveilleuse aventure de Star Ac, ce n'est pas une aventure de complaisance, c'est une aventure humaine, donc la bienveillance c'est le mot d'ordre.»

Les 14 talents de la relève avaient 15 raisons – minimum – de se réjouir d’aller à la rencontre de leurs admirateurs alors qu’ils dévoilaient jeudi l’album Star Académie 2025, auquel ils ont tous participé.
15 relectures de chansons francophones
L’opus Star Académie 2025 a été enregistré sous la direction du directeur artistique et coréalisateur Marc Dupré ainsi que de l’arrangeur et coréalisateur Gautier Marinof.
On vous en parle plus en détail ici.