«Star Académie»: Jean-Philippe Dion réagit à l’évaluation «catastrophique» de Joël
Frédérique De Simone
L’évaluation de Joël au début de la semaine était catastrophique, en convient l’animateur des Variétés Jean-Philippe Dion, qui préfère rire de la situation que d’en pleurer.
• À lire aussi: «Star Académie»: Jean-Philippe Dion demande au public d’envoyer de l’amour aux Académiciens
• À lire aussi: Voyez le lancement d'album de «Star Académie» comme si vous y étiez
• À lire aussi: «Star Académie»: Vous étiez au lancement de l'album? Voici comment récupérer votre photo avec les Académiciens
«Il s’est planté solidement dans l’évaluation, lundi. On a tout fait pour être respectueux, mais à un moment donné, ça n’avait pas de bon sens. [...] Les candidats riaient. Mia se cachait le visage tellement elle riait», a-t-il commenté vendredi matin au micro de Mario Dumont, sur les ondes de QUB, diffusé simultanément au 99,5 FM Montréal.
«Il l’a tellement échappée. [...] C’était une catastrophe! Les profs ont attendu jusqu'à la dernière seconde pour qu’il parte, et ils ont pouffé de rire. Ça n’avait pas de bon sens», a-t-il ajouté en rigolant.
«Même Joël riait! On a fait une entrevue avec lui, et il était incapable de parler tellement il riait», a poursuivi le producteur, signifiant que l’Académicien s’était remis sur le droit chemin en prévision du prochain Variété, et qu’il avait travaillé d’arrache-pied avec Marie-Ève Riverin et Véronic DiCaire pour préparer sa chanson, Pretty Woman.
• Sur le même sujet, écoutez cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
• À lire aussi: Katrine nous parle de ses projets après «Star Académie»
• À lire aussi: «Star Académie»: une détermination à toute épreuve pour Marc-Antoine Delage
Rappelons que deux Académiciens seront éliminés ce dimanche.
Les quatre derniers candidats qui seront toujours en lice à la fin du prochain Variété pourront quant à eux célébrer leur parcours avec leur marraine, Lara Fabian, qui sera de retour à l’Académie dimanche soir.
Au menu ce dimanche
Pour le premier Variété des rondes finales, Joël Legendre a préparé une adaptation de la tragédie Roméo et Juliette, mettant en lumière les succès musicaux de l’album D’eux de Céline Dion.
«On cherchait une façon différente de souligner les 30 ans de l’album D’eux, l’album francophone le plus vendu sur la planète. On se disait que si on faisait un medley et qu’on invitait des artistes, ce serait la même chose qu’on pourrait voir partout», a expliqué Jean-Philippe Dion, ajoutant que le metteur en scène travaillait sur ce numéro depuis déjà trois semaines.
«Ça va être excitant de voir les Académiciens jouer. On va leur mettre des micros-casques pour qu’ils soient vraiment en mode comédie musicale. On amène ça à un autre niveau pour eux, cette semaine», a-t-il poursuivi.
Les années 1980 et la comédie musicale Évangéline seront également à l’honneur ce dimanche. Les Académiciens recevront par ailleurs la visite du groupe canadien Men Without Hats et celle d’Ariane Moffatt.
Pour sauver un candidat en danger, rendez-vous au votestaracademie.ca.
Les Variétés de Star Académie sont présentés chaque dimanche, à 19h, sur les ondes de TVA.
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.
Playback Denied: Location
This is a modal window.
Playback Denied: Location
This is a modal window.