Spectaculaire remontée des Panthers
Agence QMI
Les Panthers de la Floride ont une fois de plus démontré toute leur puissance de frappe offensive en effaçant un déficit de quatre buts en troisième période avant de vaincre les Devils du New Jersey 7 à 6 en prolongation, samedi à Newark.
Brandon Montour, Gustav Forsling et Aleksander Barkov (deux fois) ont tour à tour touché la cible au dernier engagement pour forcer la prolongation. Forsling a ensuite mis la touche finale et les visiteurs ont signé une troisième victoire consécutive.
- À lire aussi: CF Montréal: une attaque décimée face à Cincinnati
- À lire aussi: CH: un premier match pour Jordan Harris
Jonathan Huberdeau a une fois de plus contribué aux succès des siens avec deux mentions d’aide. Le Québécois a ainsi récolté au moins un point à ses sept dernières rencontres, lui qui a cumulé 23 buts et 96 points cette saison.
Yegor Sharangovich a réussi un tour du chapeau dans la défaite.
Un premier
Deux anciens du Canadien de Montréal s’affrontaient dans cette rencontre. Le défenseur Ben Chiarot a inscrit son premier but en six matchs dans l’uniforme floridien aux dépens d’Andrew Hammond, qui a permis sept buts sur 41 lancers.
Hammond a ainsi subi une première défaite en quatre départs cette saison après avoir remporté ses trois matchs avec le Tricolore. Plus tôt cette saison, il avait mis un terme à une disette de plus de cinq ans sans victoire dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
À l’autre bout de la patinoire, Sergei Bobrovsky a connu une rencontre très compliquée. Il a été retiré du filet après deux périodes, ayant accordé six buts sur 25 lancers. Le Russe avait pourtant signé un jeu blanc à son match précédent, jeudi contre les Blackhawks de Chicago. En relève, Spencer Knight a été parfait, repoussant les six rondelles dirigées vers lui.
En bref
Auston Matthews a inscrit son 51e filet de la campagne dans une victoire de 6 à 3 des Maple Leafs contre les Flyers à Philadelphie. Il s’agissait de son 250e filet en carrière.
Kirill Kaprizov a marqué un but et ajouté une aide dans un gain de 3 à 1 du Wild du Minnesota contre les Hurricanes de la Caroline à Raleigh. Il totalise ainsi 84 points cette saison, ce qui constitue une nouvelle marque de concession. Marian Gaborik (83 points) détenait l’ancienne marque.
Brad Marchand a récolté trois points (un but, deux aides) et les Bruins ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 5 à 2 à Boston.
Le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale a par ailleurs annoncé une suspension d’un match pour l’attaquant des Coyotes de l’Arizona Nick Ritchie pour un coup de bâton aux dépens du défenseur des Ducks d’Anaheim Kevin Shattenkirk survenu vendredi.