Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Sorcières»: Joe croise son père disparu depuis 30 ans

PHOTO FOURNIE PAR TVA
Partager

Guillaume Picard

2024-09-11T01:00:00Z
2024-09-11T13:24:51Z
Partager

Joe (Céline Bonnier) a croisé un «fantôme» dans le premier épisode de la deuxième saison de Sorcières, mardi soir.

• À lire aussi: Marie-Joanne Boucher et Noémie O'Farrell dévoilent les secrets de coulisses de «Sorcières»

• À lire aussi: Un des personnages importants de Sorcières sera menacé de mort

Aux trousses de Michael dans le nord de l’Ontario, la journaliste a fait une étonnante découverte en tombant sur son père, Armand Bussières (Germain Houde), qui était supposé être mort depuis des lustres.

Il faudra patienter avant de savoir si – ou dans quelle mesure – Armand est impliqué dans la saga du bébé retrouvé aux chutes.

Céline Bonnier et Germain Houde dans une scène de "Sorcières".
Céline Bonnier et Germain Houde dans une scène de "Sorcières". PHOTO FOURNIE PAR TVA

Joe n’en revient pas de se tenir devant son père, envers qui elle nourrit une colère qui ne s’est jamais essoufflée. Elle lui en veut à mort pour le décès de son fils, le petit Charlot, qu’elle a eu avec Luc (Stéphane Gagnon) à l’époque de la commune. C’est Armand qui gardait l’enfant qui est mort asphyxié dans un incendie. Rongé par la culpabilité, Armand qui a récupéré la dépouille de Charlot et l’a enterrée dans le jardin jouxtant la cabane où il vit en ermite.

Publicité

«La découverte du père, c’est un énorme événement pour elle et ça va faire débloquer des affaires», a dit Céline Bonnier en entrevue.

«On a de belles scènes, Germain Houde et moi. Joe et Armand essaient de s’expliquer, mais elle ne lui pardonne pas du tout la mort de Charlot. Armand va essayer de voir ses deux autres filles, mais il y a peut-être d’autres raisons pour lesquelles il se met en danger en se montrant. Il y a des affaires croches qui se sont passées sur la commune, et il est en partie responsable, ça, c’est sûr», a poursuivi la comédienne.

PHOTO D'ÉVA-MAUDE TC FOURNIE PAR TVA
PHOTO D'ÉVA-MAUDE TC FOURNIE PAR TVA

En ce début de cette deuxième saison, les trois demi-sœurs, Joe, Beth (Marie-Joanne Boucher) et Agnès (Noémie O’Farrell) sont en froid, mais elles n’auront pas le choix de s’unir à nouveau.

«Les sœurs ont la même quête, alors c’est sûr qu’elles font le voyage ensemble. On sent que ces trois femmes-là ont vécu quelque chose de tellement fort que ça les lie encore plus que d’autres, d’autant plus qu’elles veulent s’en sortir. C’est un terrain miné et parfois tout explose entre elles. Elles essaient de se retrouver tout le temps, mais c’est très fragile parce que ce sont des egos blessés, qui ne sont pas solides.»

Joe est plus détendue

Joe va par ailleurs se rapprocher du policier Martin (Jean-Moïse Martin), si bien qu’elle connaitra à nouveau l’intimité avec un homme.

PHOTO FOURNIE PAR TVA
PHOTO FOURNIE PAR TVA

«Joe apprend à vivre, à se détendre au contact des gens qu’elle connait. Il y a une relation qui se développe avec Martin. C’est comme si elle revient chez elle, c’est un moment de sa vie où elle veut trouver des repères. Elle a toujours eu l’air sûre d’elle, mais en fait elle craint les gens. Elle accepte de se rendre vulnérable pour la première fois depuis longtemps même si c'est dur pour elle», a mentionné Céline Bonnier, que l’on pourra aussi voir prochainement dans le film L’habit du héros, de Léa Pool.

D’autres intrigues

Le facteur Fred (Maxime Genois) continue depuis des semaines de séquestrer Marie-Ève (Marie-Claude Guérin) avec le petit Clovis, qui a été rebaptisé William.

La relation entre Beth – qui réside maintenant chez Luc – et Philippe (Patrick Drolet) demeure en lambeaux, tout comme le moral d’Agnès, dont le deuil périnatal se poursuit.

Au poste de police, Mario (Denis Marchand) et Nicolas (Christophe Payeur) poursuivent leur enquête. Ils tentent de retrouver Gabrielle (Jade Charbonneau), qui est la mère du bébé des chutes, n’a pas été vue depuis des semaines.

Publicité
Publicité