«Sorcières»: Préparez-vous à un choc dans le prochain épisode
Mardi, 20h, sur les ondes de TVA.
Annie Hogue
Une découverte met les policiers sur la piste de Fred et de ses otages. Le temps est compté, car l’homme, qui perd contact avec la réalité, met la vie de Marie-Ève et de Clovis en danger... L’heure est aux retrouvailles pour les trois soeurs. Joe annonce à Beth et à Agnès qu’Armand est toujours vivant.
• À lire aussi: «Sorcières»: Joe croise son père disparu depuis 30 ans
• À lire aussi: 40 raisons de regarder la télé cet automne
Depuis des semaines, les policiers sont à la recherche de Marie-Ève et du petit Clovis, enlevés par Fred Simard. Ce dernier, qui a de graves problèmes de santé mentale, croyait qu’il était de son devoir de permettre à la jeune femme de devenir la mère du garçon, et que lui, Fred, compléterait le tableau familial. «Personne ne sait si Marie-Ève et Clovis sont toujours vivants. Les policiers ne peuvent que se nourrir d’espoir, car les quelques pistes qu’ils ont suivies n’ont rien donné», mentionnent les auteurs, Marie-Josée Ouellet et Germain Larochelle.
Le temps est compté
Depuis que Fred a enlevé Marie-Ève et Clovis, il croit leur avoir construit une vie parfaite. «Selon lui, c’est merveilleux, mais pour Marie-Ève, c’est l’enfer!», révèlent les auteurs. Le seul but de la jeune femme est de protéger Clovis et de le ramener à sa mère. Depuis qu’elle a essayé de se sauver, à la fin de la première saison, Fred la surveille de près et a mis en place des moyens pour empêcher une nouvelle tentative d’évasion.
«Ce qui est plus inquiétant, c’est que Fred est dans un état mental erratique. Il perd contact avec la réalité et devient imprévisible », indiquent les auteurs. Fred ne veut en aucun cas perdre la famille qu’il a composée de force. S’il sent que la situation lui échappe, tout peut arriver. Un nouvel indice amené à la police par un citoyen pourrait toutefois permettre le dénouement de ce drame.
Les trois soeurs
Lorsqu’elle a entamé ses recherches pour retrouver Michael Walker, Joe s’est imaginé toutes sortes de scénarios. Elle n’aurait toutefois jamais cru que l’homme vivant dans les bois en Ontario n’était pas Michael, mais Armand Bussières, son père. Elle a pris le temps de discuter avec ce dernier pour mieux comprendre tout ce qui s’est passé depuis son départ de la commune. Ce qu’elle a appris sur les jours qui ont suivi sa fuite la bouleverse, et elle ignore ce qu’elle doit faire de ces informations. La seule chose dont elle est certaine, c’est qu’elle doit voir ses soeurs au plus vite et leur annoncer la nouvelle.
Les trois femmes ne se sont pas vues depuis leur altercation à la fin de la première saison. «C’est une rencontre remplie d’émotions. Les filles n’ont pas eu de contacts depuis leur fameuse dispute. Entre-temps, Agnès a perdu son bébé et a vendu son entreprise, et Beth s’est installée chez Luc. Les soeurs profitent de cette rencontre pour faire le point sur leur vie, ce qui donne lieu à de beaux moments. Toutefois, c’est surtout l’annonce de Joe au sujet d’Armand qui retient l’attention», mentionnent les auteurs. À la suite de leur conversation, Joe, Beth et Agnès doivent prendre une décision au sujet d’Armand. Iront-elles voir la police?
Les autres intrigues
Depuis sa conversation avec Mathis et maintenant qu’elle peut renouer avec ses soeurs, Agnès se sent mieux. Une autre grande nouvelle l’attend: les services sociaux du Nouveau-Brunswick l’informent qu’ils ont retrouvé la trace de sa mère... Alors qu’à Sainte-Piété on s’inquiète toujours pour Gabrielle, dont on est sans nouvelles, Phil reçoit la visite de Miranda. La soirée se terminera sur un énorme malaise.