Sophie Thibault est de retour sur vos écrans!
TVA Nouvelles
Après quelques semaines d’absence, la cheffe d’antenne Sophie Thibault revient à la barre des bulletins de 17 et 18 heures sur les ondes de LCN et de TVA.
• À lire aussi: 25 vedettes québécoises qui ont traversé de rudes épreuves en 2023
• À lire aussi: Atteinte d’un cancer, Sophie Thibault s’éloigne des caméras
L’année 2023 n’a pas été de tout repos pour la journaliste émérite. Un cancer de la peau sur le visage, d’abord traité grâce à une chirurgie en avril, a malheureusement refait surface.
Le traitement, qui semblait avoir fonctionné à première vue, n’a pas laissé de chance aux kératoses qui se transformaient rapidement en carcinomes. Ces derniers, plus inquiétants, doivent être traités au plus vite pour éradiquer la propagation.
Sophie Thibault a donc suivi, pendant trois semaines, un traitement fort douloureux (mais efficace) appelé Efudex. En appliquant une fine couche sur les trois quarts du visage, cette puissante crème prend plusieurs jours à agir.
D’ailleurs, le traitement était si intense qu’une balade à l’extérieur n’était pas une option. La peau était tout simplement trop sensible pour un contact avec quelque irritant que ce soit.
Même si elle s’avoue satisfaite de son rétablissement, la cheffe d’antenne ne se fait pas d’idée; elle devra être suivie aux six mois par une dermatologue pour éviter de mauvaises surprises. Un cancer de la peau, aussi subtil soit-il, peut refaire surface à tout moment.