Sophie Nélisse dévoile comment sa relation avec sa mère la garde les deux pieds sur Terre
Pierre-Luc Houle
Sophie Nélisse, qui a déjà une carrière impressionnante malgré son jeune âge, s'est ouverte sur sa relation mère-fille lors en entrevue avec Mélanie Maynard à Sucré Salé ce mercredi 28 juin.
• À lire aussi: Sophie Nélisse a dû parler à son psychologue par rapport à un épisode de Yellowjackets
• À lire aussi: Sophie Nélisse change de tête pour un rôle
Lors de cette entrevue, la mère de Sophie, Pauline Belhumeur, a rejoint le plateau, et avec humour et amour, Sophie a révélé que sa mère était une personne très terre à terre qui décourageait souvent ses ambitions pour des projets plus audacieux.
Cette relation particulière est probablement la raison pour laquelle Sophie manque de confiance en elle, même si elle est très appréciée à Hollywood, où elle brille actuellement dans la série Yellowjackets, ainsi qu'au Québec, où elle fera partie de la distribution de la deuxième saison d'Aller simple: survivre, dont nous vous partagions les premières images un peu plus tôt cette semaine.
La personnalité pragmatique de Pauline semble jouer un rôle crucial en la gardant «groundée» et en lui rappelant l'importance de rester humble, même face à la renommée. Leur proximité qui se compare facilement à celle de deux «meilleures amies» est assurément un équilibre entre les ambitions artistiques de Sophie et les conseils réalistes de sa mère protectrice.
En toute honnêteté, elles ont avoué que parfois, elles ont besoin de s’éloigner l’une de l’autre, un fait sur lequel les deux femmes semblaient en accord et qui a créé un léger fou rire sur le plateau, rappelant ainsi leur magnifique complicité.
En grandissant dans le milieu du cinéma, Sophie a certainement été exposée très tôt à l'industrie du divertissement et à ses exigences. Encore aujourd'hui, l'actrice de 23 ans avoue se mettre beaucoup de pression sur les épaules.
Au final, et même si Sophie ne semble pas vouloir l’admettre, sa mère est à la fois sa plus grande fan et sa plus grande critique, ce qui donne à la comédienne une perspective équilibrée et l'encourage à poursuivre ses rêves tout en restant connectée à la réalité.
On pourra voir prochainement Sophie Nélisse briller au grand écran dans un film percutant portant le titre de Irena's Vow, tourné l'année passée en Pologne, qui se déroule en temps de guerre, et dans lequel elle incarne une infirmière.
Pour voir ou revoir les épisodes de Sucré Salé, rendez-vous sur TVA+.
• À lire aussi: 5 films ou séries menacés par la grève des scénaristes de Hollywood