Sonia Vachon s'ouvre sur ses insécurités
Propos recueillis par Michel Barrette, Adapté par Vanessa Hébert
Récemment, Sonia Vachon s'est entretenue avec son bon ami Michel Barrette. La rencontre entre les deux complices a donné place à un échange intense et franc dans lequel, entre autres, la comédienne s'est confiée sur ses insécurités qui la suivent encore à ce jour.
• À lire aussi: «Cet accueil me surprend beaucoup», -Sonia Vachon
Lorsque Michel Barrette a demandé à Sonia si elle avait une plus grande estime d'elle maintenant, à 53 ans, qu'à 20 ans, la comédienne a donné une réponse étonnante.
«Non, au contraire. Ce n’est pas quelque chose qui remonte à l’enfance, parce que j’ai toujours été très volontaire par rapport à mes désirs. C’est au fil du temps que quelque chose s’est passé en moi», a-t-elle raconté, émue.
Elle a donné en exemple la période de sa vie où elle a coanimé la populaire émission Deux filles le matin.
«Coanimer Deux filles le matin n’a pas toujours été facile pour moi, parce que je ne suis pas une animatrice, mais une comédienne. Si j’ai quitté cette émission, c’est aussi parce que j’ai réalisé que je représentais, physiquement, ce que les femmes ne veulent pas être: rondes. Et on abordait souvent plusieurs sujets qui tournaient autour de ça. D’ailleurs, je me demande souvent ce que les gens vont penser si je porte telle ou telle tenue. Parfois, je me sens étouffée par ça, et d’autres fois, je m’en fiche totalement. Je ne vais pas sur les réseaux sociaux, parce que je sais que certains propos me blesseraient», s'est-elle remémoré.
D'ailleurs, Michel Barrette comprenait très bien les propos de son amie, avouant lui aussi être atteint par les commentaires négatifs, alors qu'il en reçoit quand même plusieurs, sinon plus, qui sont positifs.