Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

Sonia Benezra bouleversée par la longue et silencieuse souffrance de Céline Dion

Elle anime la première de «Je suis: Céline Dion»

Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2024-06-18T00:00:00Z
Partager

«Comme animatrice, femme et admiratrice, j’ai versé des larmes en voyant la bande-annonce du documentaire. J’ai de la peine de voir sa souffrance et de savoir qu’elle endure des symptômes depuis 17 ans. Je l’admire de la voir partager cela devant le monde entier», explique Sonia Benezra au Journal.

Celle qui animera la première montréalaise de Je suis: Céline Dion lundi soir vante également le courage de Céline Dion lorsqu'elle dit qu’elle trouvera de la joie dans la vie même si elle se retrouve un jour en fauteuil roulant.

«Céline aurait pu prendre sa retraite et prendre soin d’elle. Mais c’est elle qui va décider quand elle va arrêter. Céline, c’est une battante. J’admire son courage», poursuit celle qui avait mené l’entrevue mythique de la déclaration d’amour de Céline à René.

  • Écoutez l'entrevue avec Julien Cavanagh, professeur assistant de neurologie spécialisé dans les maladies auto-immunes à l’Université Emory à Atlanta, au micro de Jean-François Baril via QUB :
Publicité

Entendre Céline Dion inciter les gens malades à ne pas traverser seuls cette épreuve a également brisé le cœur de Sonia Benezra. «Cela a dû être difficile d’être sans René, et sans sa mère et son père, qui étaient ses plus grands complices», croit-elle.

Une soirée remplie d’amour et d’espoir

Si autant de vedettes québécoises se déplaceront pour assister à la projection du documentaire lundi soir, c’est en signe de solidarité et d’affection pour la chanteuse, selon Sonia Benezra.

«On a tous très hâte de la revoir et tous ceux qui ont regardé la bande-annonce sont déjà très touchés par cette authenticité rarement vue chez une star. Une avant-première au Québec est un cadeau de sa part, et y participer est une façon de lui dire merci», estime l'intervieweuse qui espère pouvoir refaire une entrevue de fond avec Céline Dion.

«Je suis certaine qu’on va avoir une bonne nouvelle bientôt. Toutes ces entrevues, ce n’est pas pour rien. Céline ne fait pas les choses à moitié. On l’a vue hier soir, belle et plus en forme. Elle va mieux et elle va de l’avant», souffle l’animatrice.

Publicité
Publicité