Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Sondage radio Numeris: le 98,5 et Ici Première nez à nez

Le 99,5 FM progresse avec la programmation de QUB radio

Partager

Agence QMI

5 mars à 18h33
Partager

Pour la première fois depuis des années, le 98,5 FM, ne trône plus seul au sommet de l’écoute radio dans la région de Montréal. La station parlée de Cogeco continue de perdre des plumes et se retrouve maintenant au nez à nez avec Ici Radio-Canada Première.

Cette égalité s’explique surtout par le fait que le 98,5 chute de cinq parts d’écoute dans le marché total, alors que la station montréalaise de Radio-Canada gagne une part. Les deux stations sont donc au coude à coude avec 18,2 parts de marché obtenues lors du sondage Numeris d’hiver, qui couvre les mois de décembre, janvier et février.

Dans une publication Facebook, mercredi, la société d’état s’est vanté d’être au premier rang des stations montréalaises «pour la première fois de son histoire».

Le 99,5 FM en forte hausse chez les 25-54 ans

Quant au 99,5 FM, qui diffuse depuis l’automne dernier la programmation de QUB radio, il a maintenu ses parts de l’automne dernier à 2,1 parts. Mais la station de Leclerc communications fait une percée importante dans le segment le plus prisé des annonceurs publicitaires: celui des auditeurs de 25 à 54 ans.

Dans cette catégorie, la station de Leclerc communications performe surtout dans les heures où elle diffuse les émissions de la radio numérique de Québecor, les jours de semaine. Ainsi, de 6h à 18h, le 99,5 FM connait la plus forte hausse des stations montréalaises et augmente ses parts de marché à 6,7 parts commerciales, soit une hausse de 127% par rapport au même sondage l’hiver dernier et de 37% par rapport au sondage d’automne dernier.

Ces résultats réjouissent le directeur général de la station, Benoit Simard. «En deux sondages seulement, le 99,5 a prouvé qu’il a déjà fait sa place dans les habitudes d’écoute radio à Montréal. Notre performance depuis le début de 2025 est encore plus encourageante, avec 8 parts de marché. Pour nous, c’est un sondage qui va dans la bonne direction», a-t-il commenté.

Rythme domine en musique

Dans les stations musicales, c’est Rythme FM, de Cogeco, qui sort grande gagnante du sondage.

La station musicale de Cogeco, qui était derrière CKOI, Rouge FM et Énergie au printemps dernier, trône maintenant au sommet des stations musicales, avec près de 17 parts de marché dans le marché total et 19,5 parts commerciales dans le segment d’audience de 25 à 54 ans.

Publicité
Publicité