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L'article provient de Bureau d'enquête

Son futur mari décède 11 jours avant le mariage: la boutique Champagne! refuse de rembourser sa robe

Pas de sympathie ni de remboursement pour cette future mariée en deuil

Capture d'Écran J.E
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Kathryne Lamontagne et Richard Olivier

2024-01-12T05:00:00Z
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Des clientes de la boutique Champagne!, à Saint-Hyacinthe, auraient perdu des milliers de dollars et se seraient parfois même retrouvées sans leur robe de mariage, et ce, à quelques jours à peine de leurs noces, a découvert notre Bureau d’enquête. Voici leurs témoignages.


La boutique Champagne! n’aurait eu aucune compassion pour une dame qui a dû annuler ses noces à la toute dernière minute... puisque son mari était décédé.

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Mélanie Noël avait retenu les services du magasin de Saint-Hyacinthe pour elle, sa sœur et sa mère en vue de son mariage, qui devait se dérouler le 27 avril 2022. 

Les trois femmes ont dépensé plus de 2000$ à la boutique, en location et en achats de robe. Mais la cérémonie n’a jamais eu lieu: le fiancé, qui était atteint d’un grave cancer, a rendu l’âme 11 jours avant l’union. 

Mélanie Noël, à l'avant, lors du premier essayage de sa robe de mariée à la boutique Champagne! Derrière, on aperçoit la copropriétaire, Claudy Tessier.
Mélanie Noël, à l'avant, lors du premier essayage de sa robe de mariée à la boutique Champagne! Derrière, on aperçoit la copropriétaire, Claudy Tessier. Photo fournie par Mélanie Noël

Face à ce drame, la sœur de la mariée a appelé la boutique afin de tenter de trouver un arrangement. En vain. Aucun remboursement, même partiel, n’était possible. 

«Elle ne nous a même pas offert ses condoléances», se désole encore Caroline Noël. 

Pour comble d’insulte, la boutique lui aurait rapidement fait parvenir un courriel pour savoir si elle et sa sœur – la future mariée – viendraient récupérer les robes dans les jours à venir, comme cela avait été prévu avant le décès. Encore là, sans condoléances ou sympathie pour la nouvelle veuve.

Capture d'écran fournie par Caroline Noël
Capture d'écran fournie par Caroline Noël

Elles se sont toutes résignées à récupérer les robes. Elles ont organisé une petite cérémonie en l’honneur du disparu, durant laquelle elles ont porté leur tenue.  

Caroline Noël a ensuite rapporté sa robe chez Champagne! En ouvrant la boîte, la copropriétaire, Cassandra Bourret, aurait remarqué que le cintre était brisé et lui aurait réclamé 25$, puisque le cintre, semblait-il, venait de New York. 

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