Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Son chandail doit être retiré»

Partager

TVA Sports

2022-10-24T17:23:17Z
Partager

Pour Louis Robitaille, il ne fait aucun doute que les Canadiens de Montréal doivent retirer le chandail de Carey Price.

C'est ce qu'il a déclaré lors de l'émission «La Poche Bleue le midi», lundi. 

«Je pense que son chandail doit être retiré. Dans la dernière décennie, les Canadiens n'auraient pas eu autant de succès sans lui. Tu regardes comment il s'est comporté à la Coupe du monde, aux Jeux olympiques et au Championnat mondial junior. Il a gagné le trophée Hart et le trophée Jennings. Il a fait tout ce qu'il avait à faire, individuellement, en tant qu'athlète.» 

Selon l'entraîneur-chef des Olympiques,de Gatineau, le temps de réserver l'honneur ultime uniquement aux joueurs qui ont gagné la coupe Stanley est révolu. Il croit que les organisations doivent regarder l'ensemble de la carrière d'un joueur avant de décider si oui ou non le chandail mérite d'être retiré.

«C'est plus l'impact qu'il a eu dans l'équipe. Oui, il y le côté collectif et la question de s'il a gagné la coupe Stanley, mais il a été le meilleur joueur des Canadiens pendant combien de temps? De la manière dont il s'est comporté à tous les soirs, il a été un modèle pour la communauté. Tu le vois juste par l'ovation qu'il a encore. Il a joué à un haut niveau jusqu'à la toute fin de sa carrière.» 

En ce qui concerne la suite des choses, Robitaille craint malheureusement que ce soit la fin pour Price.

«Je trouve ça dur de voir un athlète comme ça. On voit son niveau de passion pour la ''game''. En dedans de lui, je pense qu'il veut revenir et qu'il espère revenir, mais je pense qu'il sait que ça va être très difficile de revenir. Je pense vraiment qu'il a joué son dernier match avec les Canadiens de Montréal. Ça va être dur de remonter la pente parce que c'est une grosse pente.» 

Voyez le segment en question dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité