Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Environnement

Météo du long week-end de Pâques: pluie, soleil, froid et chaleur au rendez-vous

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Agence QMI

18 avril à 6h13
18 avril à 8h44
Partager

Les Québécois auront droit à un peu de tout, côté météo, pendant leur long week-end de congé pour Pâques.

• À lire aussi: Long congé de Pâques: voici ce qui sera ouvert et fermé

La pluie tombera dès vendredi matin dans l’ouest du Québec, alors qu’ailleurs dans la province, il fera soleil. Le ciel devrait toutefois être plus nuageux au fil de la journée, mais les températures plus confortables, selon Environnement Canada.

À Montréal, où il fera 15 degrés, l’ennuagement en après-midi sera accompagné de 40% de probabilité d’averses, mais, dans le reste de la province, il y aura une alternance entre soleil et nuages. Les températures seront toutefois à la hausse.

En revanche, samedi, la pluie viendra jouer les trouble-fêtes, puisque les averses vont se généraliser pour affecter tous les secteurs, avec des accumulations de 15 mm à Québec et sur la Côte-Nord. Il y a même un risque d’orages à Montréal.

En Abitibi-Témiscamingue, la pluie se changera en neige sous des températures de 3°C, selon l’agence fédérale, qui précise que des vents forts de 60 km/h balayeront les secteurs du sud-ouest et du centre de la province.

Le temps pluvieux et venteux devrait laisser place à un beau soleil dimanche dans le sud du Québec, alors que de la pluie, voire de la neige, est anticipée dans l’Est-du-Québec, avec un mercure à la baisse. Toutefois, le temps ensoleillé va se généraliser pour lundi.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale