Soirée incroyable de quatre buts pour Panarin
Agence QMI
Artemi Panarin n’est pas particulièrement reconnu pour ses habiletés de franc-tireur, mais le Russe a tout donné dans la victoire de 6 à 2 des Rangers de New York sur les Hurricanes de la Caroline avec quatre buts, samedi soir, à Raleigh.
Le Russe est sur un nuage depuis que les Blueshirts ont ajouté son compatriote et ami Vladimir Tarasenko. Auteur d’un quatrième tour du chapeau en carrière, Panarin a atteint le plateau des 200 buts grâce à sa première réussite de la soirée, avec 2 min 11 s à faire au deuxième engagement. Voyez ses quatre buts dans la vidéo ci-dessus.
- À lire aussi: Un premier but pour Jakob Pelletier!
- À lire aussi: OHL: Logan Mailloux au sommet des défenseurs
L’ailier de 31 ans a ouvert la machine en troisième avec trois autres filets, ce qui a porté son total de la soirée à cinq points. Depuis le retour de la pause du match des étoiles, Panarin a récolté neuf points en quatre parties.
Mika Zibanejad et Kaapo Kakko ont aussi marqué pour les Rangers, Alexis Lafrenière ajoutant une mention d’aide à sa fiche.
Chez les «Canes», on tentait de porter à huit la séquence de gains de l’équipe. Jesperi Kotkaniemi et Teuvo Teravainen ont fait de leur mieux en marquant à trois minutes d’intervalle en deuxième période, mais l’attaque s’est ensuite butée à Jaroslav Halak. Le Slovaque a effectué 27 parades.
Nathan MacKinnon, le poison de Sergei Bobrovsky
À Sunrise, Sergei Bobrovsky a connu une excellente soirée devant la cage des Panthers de la Floride, mais Nathan MacKinnon avait d’autres plans pour l’Avalanche du Colorado, qui l’a emporté 5 à 3 grâce aux trois points de son joueur vedette.
Après avoir accordé des filets à Logan O’Connor et Matt Nieto en première période, Bobrovsky s’est montré très solide devant les assauts des champions en titre de la coupe Stanley, bloquant un total de 45 lancers.
MacKinnon a toutefois tiré profit de la circulation devant le Russe pour le déjouer sur le jeu de puissance en fin de deuxième vingt. Quelques minutes plus tôt, il avait alimenté Bowen Byram, dont le puissant tir a été poussé derrière Bobrovsky par Devon Toews. MacKinnon a ajouté un but dans un filet désert.
Aleksander Barkov, Sam Bennett et Aaron Ekblad ont touché la cible du côté des Panthers, qui avaient remporté leurs trois rencontres précédentes. Alexandar Georgiev s’est signalé devant le filet de l’Avalanche avec 42 arrêts, dont 11 en désavantage numérique.
Marchenko enfin généreux
À Toronto, la pire équipe de l’Association de l’Est, les Blue Jackets de Columbus, a causé une surprise en disposant des Maple Leafs par la marque de 4 à 3.
Après 29 matchs dans la Ligue nationale, Kirill Marchenko avait 13 buts, mais toujours aucune mention d’aide. Le Russe a remédié à la situation en se faisant complice de la réussite de Boone Jenner en début de deuxième période. Le franc-tireur n’allait toutefois pas s’arrêter là, et son 14e filet a permis aux Jackets de créer l’égalité.
Sean Kuraly et Kent Johnson ont aussi enfilé l’aiguille pour les visiteurs aux dépens de Joseph Woll, qui effectuait un premier départ cette saison pour les Leafs.