Soirée faste pour Potvin et les Foreurs
Agence QMI
L’attaquant des Foreurs de Val-d’Or Frédéric Potvin a noirci la feuille de pointage sur la moitié des filets des siens, eux qui ont défait les Tigres de Victoriaville 8 à 5, samedi au Centre Agnico Eagle.
L’athlète de 17 ans s’est fait complice du filet de Jérémy Ste-Marie, le premier des favoris de la foule, au premier vingt, ainsi que celui de Kale McCallum, en fin de deuxième période.
- À lire aussi: Joshua Roy se donne en spectacle
- À lire aussi: La famille de Guy Lafleur fait une mise à jour sur sa santé
Potvin a lui-même touché la cible à l’engagement médian, puis une seconde fois au suivant. Nathan Bolduc, Tomas Cibulka, Thomas Pelletier et Jérémy Michel ont aussi secoué les cordages pour les vainqueurs.
Jérémy Martin, Justin Larose, Jérémy Michaud et Egor Goriunov (deux fois) ont assuré la réplique des visiteurs.
Ailleurs dans la LHJMQ
Au Palais des Sports Léopold-Drolet, le gardien du Phoenix de Sherbrooke Ivan Zhigalov a repoussé 28 rondelles dans un gain de 3 à 1 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. L’espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy a poursuivi sa saison de rêve en se faisant complice de la réussite de Julien Anctil, qui s’est avérée être le filet victorieux.
À Saint John, l’attaquant Philippe Daoust a fait scintiller la lumière rouge deux fois, en plus d’amasser une mention d’aide, pour aider les Sea Dogs à vaincre les Eagles du Cap-Breton 7 à 3.