Slafkovsky fait tout pour jouer dans la LNH
Agence QMI
Le premier choix au total du dernier repêchage de la Ligue nationale, Juraj Slafkovsky, compte bien amorcer sa carrière professionnelle en Amérique du Nord directement dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
À une semaine du camp des recrues du Canadien de Montréal, le Slovaque souhaite impressionner suffisamment l’état-major de la formation de la Belle Province pour obtenir un rôle prépondérant dans la formation de Martin St-Louis lors du camp d’entraînement et lorsque la saison débutera. L’athlète de 18 ans n’a toutefois pas établi un plan précis avec les dirigeants du CH quant à son cheminement.
- À lire aussi: CH: une transaction avant d'officialiser Dach?
- À lire aussi: Zachary Bolduc avec les Blues dès cette saison?
«Le camp débute la semaine prochaine et [le plan] s’en suivra de là. Tout est une question de savoir à quel point je serai prêt, a expliqué l’attaquant format géant, dont les propos ont été repris par "Montreal Hockey Now", mardi en Pennsylvanie, en marge d’une journée d’activités organisée par l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey. J’espère que je serai suffisamment prêt, nous verrons.»
Si Jeff Gorton, Kent Hughes et St-Louis juge qu’un séjour dans la Ligue américaine, avec le Rocket de Laval, est la meilleure option pour le développement de Slafkovsky, le principal intéressé ne s’y opposera pas, même si ce n’est pas son option de prédilection.
Le Canadien bénéficie d’ailleurs de cette option puisque Slafkovsky est issu d’une ligue européenne, contrairement aux joueurs repêchés des rangs juniors, qui doivent y retourner s’ils sont retranchés de leur équipe, dans le circuit Bettman.
«J’essaie de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour jouer dans la LNH, mais évidemment, je ferai ce que Montréal me dit de faire et ce qu’il croit qui sera meilleur pour moi», a ajouté Slafkovsky.
L’ailier a d’ailleurs voulu s’acclimater du mieux qu’il l’a pu à la ville de Montréal durant l’été, lui qui y a passé la majorité de son temps. Il a même fréquemment côtoyé des joueurs actuels du club, ainsi que d’autres espoirs.
«J’ai été un peu avec Nick Suzuki, j’ai joué un match à trois contre trois avec Josh Anderson, mais c’était principalement nous, les jeunes, qui se fréquentaient. Des gars comme Filip Mesar, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, nous avons même été voir un match de soccer [du CF Montréal]», a conclu Slafkovsky.