Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Six Palestiniens tués en Cisjordanie occupée, selon l'Autorité palestinienne

AFP
Partager

Agence France Presse

2023-11-22T11:01:36Z
Partager

Le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne a annoncé que six Palestiniens avaient été tués par balle mercredi dans le camp de réfugiés de Tulkarem, en Cisjordanie occupée. 

• À lire aussi: Le point sur la situation au 47e jour de la guerre entre Israël et le Hamas

L'armée israélienne est entrée dans le camp à l'aube d'après le Croissant-Rouge palestinien, qui a précisé que ses équipes avaient été empêchées par des soldats d'accéder au camp.

Le Croissant-Rouge a affirmé également qu'un jeune homme de 16 ans, blessé au visage par des éclats d'explosion, avait été arrêté par l'armée israélienne dans une de ses ambulances avant d'être libéré peu après.

Selon cette même source, une jeune femme de 26 ans a été «rouée de coups par l'armée israélienne» et transférée à l'hôpital.

L'armée israélienne était toujours dans le camp mercredi en milieu de matinée selon un photographe de l'AFP sur place. Contactée par l'AFP, l'armée israélienne n'a pas commenté dans l'immédiat.

Le Croissant-Rouge palestinien a aussi déclaré avoir soigné ces dernières 24 heures 26 blessés en Cisjordanie, dont 4 par balles, dans les villes de Tulkarem, Bethléem, Toubas et Qalqilya.

Depuis le 7 octobre, plus de 200 Palestiniens ont été tués par des colons et des soldats israéliens en Cisjordanie, selon le ministère palestinien de la Santé.

Le 7 octobre, le Hamas, qui a pris le pouvoir à Gaza en 2007, a lancé une attaque sans précédent sur le sol israélien, faisant 1200 morts, en majorité des civils, selon les autorités israéliennes.

En réponse, l'armée israélienne a jugé d'«anéantir» le mouvement islamiste palestinien, bombardant depuis sans répit la bande de Gaza. Au moins 14 000 Palestiniens, aux deux tiers des femmes et des enfants, ont été tués, selon le gouvernement du Hamas.

Publicité
Publicité