Sirènes d'alerte à la roquette entendues à Jérusalem
Agence France-Presse
Des sirènes d'alerte à la roquette ont été entendues à Jérusalem lundi après-midi, au dixième jour d'une guerre entre Israël et le Hamas palestinien, selon des journalistes de l'AFP sur place.
• À lire aussi: Des centaines de Palestiniens massés à la frontière avec l'Égypte
• À lire aussi: EN DIRECT | 10e jour de guerre Israël-Hamas
• À lire aussi: La vidéo choquante de soldates blessées abattues froidement par le Hamas divulguée
La séance inaugurale d'hiver du Parlement israélien, qui se trouve à Jérusalem, a été suspendue et les députés se sont réfugiés dans un abri, d'après des images diffusées à la télévision israélienne.
L'armée israélienne a indiqué que les sirènes avaient également retenti dans la métropole de Tel-Aviv et dans plusieurs villes du centre d'Israël, sans plus de détails.
La guerre entre Israël et le Hamas islamiste a débuté après l'attaque sanglante menée le 7 octobre par des commandos du mouvement palestinien sur le sol israélien venus de la bande de Gaza, qu'il contrôle.
- Écoutez la chronique de Joseph Facal via QUB radio :
Les frappes israéliennes sur Gaza et les tirs de roquettes depuis le territoire palestinien vers le sol israélien se poursuivent depuis cette date.
Plus de 1400 personnes, la plupart des civils dont des enfants, ont été tuées en Israël lors de l'attaque du Hamas et 199 ont été capturées par le mouvement palestinien, d'après des responsables israéliens.
Environ 2750 personnes sont mortes, la plupart des civils dont des enfants, dans la bande de Gaza dans les frappes israéliennes de représailles, selon les autorités locales.