Notre héroïne du jour: nouvellement infirmière et toujours étudiante


Caroline G. Murphy
- En ces temps de crise, le Sac de chips a décidé de remercier un héros ou une héroïne quotidiennement. Ils sont plusieurs à tenir le fort à leur façon: infirmière, concierge, caissière, camionneur, médecin, parent à la maison, enseignant à distance, etc. Pensons à eux!
Chaque soir de la semaine à 19h, découvrez notre héros du jour sur la page Facebook du Sac de chips.
Voici notre héroïne du jour: Myriam Côté, nouvellement infirmière à l’unité de soins pédiatriques à l’hôpital St-Justine. «Elle fait ses débuts dans les soins en cette période difficile tout en continuant ses études à l’université», nous écrit son père Pierre.
La jeune infirmière a terminé son DEC en soins infirmiers à la fin de 2018 et travaille comme infirmière depuis 2019. En septembre dernier, elle a choisi de poursuivre sa formation au baccalauréat en sciences infirmières.
Quand nous lui avons parlé, elle complétait huit nuits de travail d'affilée, en plus de compléter un cours à distance. «Pour l’instant, en pédiatrie, nous sommes un peu moins touché par la covid que dans les autres établissements. Par contre, la situation change à chaque jour.»
Merci Myriam et un merci spécial aujourd’hui à toutes les étudiantes qui rejoignent le front et à toutes celles qui ont répondu à l’appel du gouvernement pour reprendre du service!
• À lire aussi: Une ancienne gagnante d'OD annonce qu'elle reprend son travail d'infirmière
On a besoin de vous.
Pour découvrir nos autres héros et héroïnes, c'est ici:
• À lire: Notre héros du jour: Cheik Coulibaly, gardien de sécurité et héros des mesures antivirus
Si, comme Christian, vous souhaitez remercier quelqu'un publiquement, envoyez-nous une photo, son nom et quelques lignes qui expliquent pourquoi le Québec devrait lui dire merci. Vous pouvez le faire par la messagerie de notre page Facebook, ici, ou à l’adresse suivante: lesacdechips@quebecormedia.com
À VOIR AUSSI: