Des médecins veulent encourager le maintien du port du masque
TVA Nouvelles
Des médecins québécois ont lancé sur Tiktok une campagne pour encourager ceux qui le désirent à continuer de porter le masque même si le gouvernement ne compte plus le rendre obligatoire prochainement.
• À lire aussi: COVID-19 : Une députée caquiste testée positive
• À lire aussi: Refondation du système de santé à l’aube d’une sixième vague
• À lire aussi: Hausse des cas de COVID-19 en Estrie
Le médecin Mathieu Nadeau-Vallée, connu sur Tiktok sous le pseudonyme wal_trudeau, précise que l’initiative est surtout pour «ceux qui vont prendre la décision de continuer de porter le masque malgré que ce ne soit plus obligatoire.»
Il souhaite ainsi que ces gens ne soient pas stigmatisés par ce choix.
La pharmacienne Diane Lamarre a d’ailleurs souligné «l’excellente initiative» du Dr Nadeau-Vallée et de ses collègues, surtout en raison de la sixième vague qui semble pointer le bout de son nez.
Le Dr Nadeau-Vallée estime que continuer de porter le masque est un choix personnel, mais «un choix sensé.»
«Même une maladie légère pourrait avoir des répercussions à moyen et long terme, donc j’invite les gens à rester prudents», lance-t-il.
Écoutez la rencontre entre Philippe-Vincent Foisy et Antoine Robitaille sur QUB radio :
Il craint que le port du masque devienne politique, tout comme le vaccin, même s’il croit que la médecine devrait rester apolitique.
«Je crois que le port du masque est un geste d’amour pour protéger notre prochain et pour se protéger soi-même, c’est un beau geste, il faut continuer de le faire pendant la pandémie», soutient-il, en affirmant que la pandémie n’est pas terminée.