Sillinger se moque des Golden Knights
Agence QMI
L’attaquant de 18 ans Cole Sillinger a inscrit le premier tour du chapeau de sa carrière dans une victoire de 6 à 4 des Blue Jackets de Columbus face aux Golden Knights de Vegas, dimanche au Nationwide Arena.
Sillinger a complété sa superbe soirée de travail en trompant la vigilance de Logan Thompson deux fois en une centaine de secondes au début du deuxième vingt.
- À lire aussi: Caufield joue les héros
- À lire aussi: Une blessure au mauvais moment pour Jakob Chychrun
Oliver Bjorkstrand a aussi connu un match mémorable pour les Jackets, marquant une fois et amassant trois mentions d’aide. Patrik Laine et Eric Robinson ont complété la feuille de pointage pour la formation de Columbus.
Les Golden Knights avaient pourtant pris les devants 2 à 1 en début de rencontre, après les réussites des Québécois Jonathan Marchessault et William Carrier.
Jack Eichel et Evgenii Dadonov sont les auteurs des autres buts de l’équipe de Vegas aux dépens d’Elvis Merzlikins.
Pierre-Luc Dubois propulse les Jets
À l’Enterprise Center, Pierre-Luc Dubois a inscrit le but de la victoire en période supplémentaire pour propulser les Jets de Winnipeg vers une victoire de 4 à 3 aux dépens des Blues de St. Louis.
Dubois a déjoué Jordan Binnington à l’aide d’un puissant tir sur réception lors d’un deux contre un orchestré par Nikolaj Ehlers.
Vladimir Tarasenko a atteint le plateau des 20 buts dans la défaite des siens. Il a aussi récolté deux mentions d’aide, participant aux filets de David Perron et Brayden Schenn.
Ehlers et Mark Scheifele ont aussi fait scintiller la lumière rouge derrière Binnington pour les Jets.
Il s’agit d’un gain important pour la formation manitobaine, qui tente de se qualifier pour les séries éliminatoires. Ils accusent quatre points de retard sur les Golden Knights et la dernière place disponible dans l’Association de l’Ouest pour le tournoi printanier.
Les Ducks manquent de temps
À l’UBS Arena, les Islanders de New York sont parvenus à protéger leur avance d’un but pour battre les Ducks d’Anaheim 4 à 3.
La formation californienne a joué du hockey de rattrapage tout au long de la rencontre, ne réussissant jamais à prendre les devants.
Kyle Palmieri a été l’auteur de deux réussites des «Isles», seulement ses huitième et neuvième de la saison. Zach Parise et Anders Lee ont aussi fait mouche pour l’équipe new-yorkaise.
De l’autre côté, seuls Josh Manson, Isac Lundestrom et Adam Henrique ont démystifié Ilya Sorokin, qui a réussi 39 arrêts dans la victoire.