Si on s’aimait: l'attitude désagréable d'un candidat force encore une fois la production à intervenir
Pierre-Luc Houle
Le couple formé par Sylvain et Frédérique est un véritable plaisir à observer à la télévision, surtout au sein d'une émission telle que Si on s’aimait, puisque les deux candidats traversent une multitude d’embûches devant les caméras.
En début de saison, la production avait déjà été contrainte d'intervenir à cause d'une situation qui avait profondément contrarié Sylvain et l'avait mis mal à l'aise. Vous pouvez vous rafraîchir la mémoire en cliquant ici pour revoir l'extrait.
Or, l'histoire s’est répétée lors de l'épisode diffusé le mercredi 25 octobre.
• À lire aussi: Si on s’aimait: la différence d’âge entre Sam et Melody cause un sublime malaise impliquant la mère de la participante
Pendant une pause du tournage, Sylvain s'était retiré dans sa voiture pour se reposer, mais il a fini par s'endormir. Lorsque le moment est venu de reprendre le tournage, l'équipe de production a dû le réveiller. À ce moment, Sylvain a radicalement changé d'attitude, devenant «bougonneux», ce qui a créé une atmosphère tendue autour de la table où Frédérique et lui ont fini par prendre place.
Bien consciente de l’attitude de son partenaire, la candidate s'est refermée face à l'humeur morose de Sylvain, et lui-même est devenu distant, créant un malaise télévisuel palpable.
• À lire aussi: Si on s’aimait: un participant quitte l'aventure et doit être remplacé
Malgré un début prometteur de leur séjour romantique à la fromagerie, ce dernier s'est brusquement terminé, et il est difficile de ne pas imaginer que Frédérique n'avait pas du tout anticipé une telle tournure des événements, comme tout semblait si bien se dérouler. Serait-ce un comportement récurrent de la part de Sylvain?
Ne manquez pas Si on s’aimait du lundi au jeudi à 19h30 à TVA et sur TVA+.
À voir aussi sur le Sac de Chips: