Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«Si on s’aimait célébrités»: «Mon travail ne change pas, ça demeure des êtres humains qui m’accordent leur confiance» –Louise Sigouin

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Partager

Guillaume Picard

20 février à 14h19
Partager

L’experte en accompagnement relationnel Louise Sigouin sera enfin de retour dans nos écrans pour nous rendre, tout un chacun, de meilleures personnes qui communiquent mieux avec les autres, en amour, en amitié et même au travail.

Elle reprend du service dans la nouvelle mouture du docuréalité de TVA Si on s’aimait célébrités, dans lequel elle épaule quatre personnalités publiques (la comédienne Sophie Bourgeois, l’animatrice Anick Dumontet, la comédienne Joanie Guérin et Maxence Garceau, qu’on a vue dans une téléréalité) dans leur cheminement au cours de 13 épisodes d’une heure, le format étant cette fois-ci hebdomadaire et diffusé à compter du 31 mars prochain, à TVA et sur TVA+.

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

«Mon travail ne change pas, ça demeure des êtres humains qui m’accordent leur confiance et qui nous ressemblent. Que les quatre personnes devant moi soient des personnalités publiques, ce n’est pas important. Indépendamment d’où on vient, ce qu’on fait ou ce qu’on a vécu, on a tous un travail à faire sur nous pour comprendre nos enjeux relationnels, nos patterns et nos dynamiques», a dit Louise Sigouin, mercredi, au dernier jour de tournage de cette nouvelle mouture.

«Les quatre personnalités ont choisi en toute conscience de s’inscrire et de dire oui à l’invitation, puis de nous donner accès à cette intimité-là. J’honore leur courage parce qu’effectivement les participants révèlent des choses qu’ils n’ont jamais révélées avant, et on est habitués de les voir d’une certaine façon», a dit Mme Sigouin, qui, «à son grand bonheur», se fait interpeller par son prénom par les adeptes de Si on s’aimait.

Publicité

«C’est toujours pour me dire comment Si on s’aimait leur a fait du bien, les a aidés à comprendre, à évoluer, à ouvrir des conversations. Le projet a une portée éducative qui me rend très heureuse. L’émission déjoue le rationnel parce qu’on est diverti et puis tout à coup il y a quelque chose qui nous touche, un moment de vérité auquel on s’identifie.»

Comme le veut la formule, Sophie Bourgeois, Anick Dumontet, Joanie Guérin et Maxence Garneau ont eu, au début du tournage, à choisir un candidat potentiel avec lequel développer des liens, dans le but de trouver l’amour.

«Peu importe le résultat au bout du processus, la mesure pour moi, c’est de savoir si on a évolué. Est-ce qu’on a appris quelque chose? Si on est capable de réaliser qu’on a un trait de caractère qui pourrait nous nuire ou encore faciliter notre bien-être relationnel, bien tout le monde est gagnant. Tout commence par la relation avec soi.»

Un nouveau couple témoin
Jean-François Breau et Marie-Eve Janvier, le nouveau couple témoin du docuréalité «Si on s’aimait célébrités», entourent l’experte en accompagnement relationnel Louise Sigouin.
Jean-François Breau et Marie-Eve Janvier, le nouveau couple témoin du docuréalité «Si on s’aimait célébrités», entourent l’experte en accompagnement relationnel Louise Sigouin. Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

L’experte en accompagnement relationnel a aimé côtoyer le nouveau couple témoin, formé de Marie-Eve Janvier et de Jean-François Breau. Ces derniers nous parlent de leur expérience dans cet article publié mercredi.

«C’est un contact avec eux qui a été naturel, spontané. C’était le fun de les voir touchés par ce qu’ils ont vu, comment ça les intéresse et les interpelle.»

Mercredi, dans une splendide demeure située en bordure de la rivière des Prairies, dans le quartier Ahuntsic, à Montréal, l’équipe achevait le tournage des segments dans lesquels Louise Sigouin discute avec Marie-Eve et Jean-François.

«Il y a des choses que l’on veut clarifier pour que les téléspectateurs saisissent mieux ce que les participants vivent. C’est le fun, car on rebondit sur les informations que l’on échange entre nous, et ça nous amène forcément à parler de nous.»

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

Louise Sigouin «souhaite ardemment» le retour de Si on s’aimait ou de Si on s’aimait encore. Rien n’est encore confirmé.

«C’est sûr que la diffusion de Si on s’aimait célébrités devrait donner le goût de renouveler», a-t-elle dit dans un éclat de rire.

Les téléspectateurs l’espèrent aussi.

Les 13 épisodes de Si on s’aimait célébrités sont produits par Duo Productions, en collaboration avec Québecor Contenu. Dominic Robert et Linda Surprenant en sont respectivement le réalisateur-coordonnateur et la productrice déléguée.

Du même auteur

• À lire aussi: [À VOIR] Mélanie Maynard annonce le retour de Sucré salé dans une vidéo de tempête particulièrement drôle

Publicité
Publicité