Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Santé

Bam Bam, la star des stories Instagram de Dave Morgan

Dave Morgan
Partager
Photo portrait de Annie Ross

Annie Ross

16 novembre à 11h30
Partager

Survivant d’une grave maladie du sang et ancien reproducteur, ce bouledogue anglais âgé d’environ 9 ans est tout un phénomène.

Quelle est la raison qui vous a poussé à adopter ce chien ?

On l’a adopté à l’âge de 5 ans quand il a pris sa retraite d’un élevage canin. Ça faisait déjà quelques années que ma copine et moi, on parlait d’avoir un chien et la pandémie est arrivée. Moi, j’ai toujours tripé sur les bouledogues anglais. Je ne sais pas pourquoi, mais ils sont adorables. Ils sont laids à première vue, mais cela fait leur charme et on ne peut que les aimer !

Pourquoi avoir choisi le nom de Bam Bam ?

C’était déjà son nom quand on l’a adopté. Étant mâle reproducteur dans un élevage, je ne sais pas, mais je crois que le choix de ce nom avait une connotation sexuelle : un rappel des coups de bassin. C’est la version pour adulte. Celle pour les enfants est la suivante : c’est le personnage du petit garçon avec le gros marteau, dans les Pierrafeu. Son surnom, c’est Bamboulass : ça fait un peu funky.

Comment décrire en quelques phrases la personnalité de Bam Bam ?

C’est un chien tellement attachant. Hypersocial. Je dis souvent à la blague que c’est le chien le plus facile à kidnapper. Il est plus populaire que moi sur mes réseaux sociaux ! (Rires) Il est d’un calme olympien, très décontracté et peu énergique. Très slo-mo. C’est un escargot. Il a un regain d’énergie seulement une heure par jour. C’est un gros toutou qui a besoin de câlins, d’affection et de nourriture. En tant que bon bouledogue anglais, il ronfle, mais ce n’est pas si mal de ce côté... Je crois que c’est parce que ma blonde et moi, on ronfle aussi tous les deux alors, on ne l’entend pas ! (Rires)

Publicité

Dave Morgan
Dave Morgan

Racontez-nous un fait particulier concernant Bam Bam.

C’est un peu le Chuck Norris des chiens. Il est toujours d’une nonchalance, d’un calme et d’une zénitude à toute épreuve, même face à l’adversité. Il n’a aucune réaction, ni à des chiens qui jappent après lui, ni même à un chat qui feulerait devant lui.

Racontez-nous un fait inusité sur Bam Bam.

Il a des problèmes digestifs et, parfois, il a des flatulences malodorantes. Et, quand il y a de la visite à la maison, c’est pire ! Il est tout content de voir des gens et l’excitation provoque une pétarde sans fin ! Bonjour la visite...

Quelle est son activité préférée ?

Outre dormir, il adore ses jouets et particulièrement les nouveaux jouets. Il a un bac rempli de jouets et il sélectionne le jouet avec lequel il veut jouer. Et, tel un petit enfant, il choisit toujours le nouveau jouet, du moins pour un temps.

Qu’auriez-vous aimé savoir avant d’obtenir ce chien ?

C’est la race la plus adorable au monde, mais c’est un chien citron ! C’est fou, car il y a toujours un petit problème de santé. Il a besoin de beaucoup de petits soins quotidiens, entre autres, pour ses replis de peau. Dans la première année après l’adoption, il y a eu une grosse maladie du sang : ses globules blancs attaquaient ses globules rouges. On a failli le perdre. J’ai réalisé à quel point je l’aimais d’un amour inconditionnel. Il s’en est sorti, heureusement, avec beaucoup de soins vétérinaires.

Publicité
Publicité