Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

«Shérif Denis Coderre était de retour» - Elsie Lefebvre

Partager

TVA Nouvelles

2021-06-04T17:44:30Z
Partager

L’ex-maire de Montréal et candidat à la mairie Denis Coderre a passé une semaine particulière difficile sur le plan politique, mais selon l’analyste politique Elsie Lefebvre, il pourrait s’en sortir sans trop de mal dans l’opinion publique.

• À lire aussi: Pas d’alcool dans les parcs: «C’est très déconnecté de la réalité», dénonce Plante

• À lire aussi: Alcool dans les parcs après 20h: Coderre change d’idée

Textos au volant [que Coderre a démenti], interdiction de consommer de l’alcool dans les parcs après 20h [décision sur laquelle il est ensuite revenu]; l’aspirant à la mairie ne s’est pas attiré la sympathie de la population, bien au contraire. 

«Shérif Denis Coderre était de retour pour dire la loi et l’ordre! [...] C’est sa réaction sur l’événement que je trouve très problématique. Dans les entrevues qu’il a faites, il était colérique, sur la défensive, n’a pas voulu admettre que le téléphone était dans ses mains», rapporte la commentatrice et ancienne politicienne. 

Si elle juge que la mairesse Plante a gagné des points face à Coderre sur l’enjeu de l’alcool dans les parcs, elle est loin de considérer que la bataille est perdue pour Coderre. 

Ses erreurs de communication surviennent tôt en campagne, «et la population a la mémoire courte. La seule bonne nouvelle pour lui, c’est qu’on est à cinq mois des élections», explique l’ancienne politicienne à Mario Dumont.

Elle juge aussi que ces faux pas sont des avertissements à Coderre de réajuster le tir. 

«Ça lui lève un gros drapeau rouge pour dire ‘’ok. Faut que je me rassoie avec mes équipes de communications’’», juge-t-elle. 

***Voyez sa chronique intégrale dans la vidéo ci-dessus.***

Publicité
Publicité

Sur le même sujet