Shea Weber débarquera à Montréal
Jean-François Chaumont
Absent pour l’hommage à Guy Lafleur lors de la visite des Bruins de Boston dimanche au Centre Bell, Shea Weber daignera se présenter dans l’environnement du Canadien.
Weber rencontrera les médecins de l’équipe samedi à Brossard pour un bilan médical. Toujours capitaine du Canadien, le défenseur de 36 ans n’a toujours pas rencontré les journalistes depuis le revers en cinq matchs en finale de la Coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay.
- À lire aussi: Mise à jour sur l'état de Price
- À lire aussi: «C’est certainement le dossier le plus important de l'été»
Officieusement à la retraite, mais toujours dans les livres comptables du CH, Weber redoute probablement les questions sur cette situation nébuleuse.
Advenant une retraite traditionnelle, Weber placerait les Predators de Nashville dans une position délicate, puisqu’ils épongeraient la plus grosse portion de son contrat sur le plafond salarial.
Weber pourrait briser le silence au cours d’une conférence de presse vendredi avant le dernier match de la saison contre les Panthers de la Floride au Centre Bell. Chantal Machabée cherchera encore une fois à le convaincre de participer à un exercice médiatique.
Au mois de mars, l’homme montagne avait rendu visite à ses coéquipiers à Vancouver, mais il avait boudé les journalistes sur place.
Le CH n’a pas encore dévoilé les plans de Weber pour les funérailles de Lafleur à savoir s’il y sera ou non.