Andrew Shaw s’insurge contre le service de la sécurité des joueurs
Agence QMI
L’ancien attaquant du Canadien de Montréal Andrew Shaw a vivement critiqué le service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey, mercredi.
L’Ontarien n’a pas du tout apprécié le coup de Jacob Trouba à l’endroit de Jujhar Khaira, dans un match opposant les Rangers de New York aux Blackhawks de Chicago, mardi. L’attaquant de la formation de l’Illinois avait perdu la rondelle dans ses propres patins quand le défenseur de l’organisation de la Grosse Pomme l’a solidement mis en échec au haut du corps, près de la tête.
- À lire aussi: Jacob Trouba tente de se justifier
- À lire aussi: Incident de Jujhar Khaira: l’Association des joueurs blâmée
Khaira est immédiatement tombé sur la patinoire, visiblement inconscient, et a été sorti sur une civière.
«Nous allons vous voir protéger vos joueurs ou vous allez simplement pointer Jujhar du doigt en mentionnant qu’il s’est lui-même mis dans cette position comme vous l’avez fait avec moi à de nombreuses reprises?» a écrit Shaw sur son compte Twitter.
Celui qui a amassé 247 points en 544 matchs dans le circuit Bettman a aussi répondu à plusieurs internautes qui croient que le contact était légal.
Shaw a lui-même mis fin à sa carrière en avril, lui qui était à peine âgé de 29 ans, en raison des trop nombreuses commotions cérébrales qu’il a subies.
Pour sa part, Trouba avait mentionné après le match que ce n’était pas son intention de blesser Khaira, lui qui a même contacté le joueur des Blackhawks pour s’enquérir de son état. Le nom de ce dernier a été placé sur la liste des blessés, puisqu’il a dû se soumettre au protocole relié aux commotions cérébrales de la Ligue nationale, mais il a obtenu son congé de l’hôpital le lendemain du match.