Indian Wells: Denis Shapovalov rate son rendez-vous avec Rafael Nadal
Agence QMI
Le Canadien Denis Shapovalov a été éliminé au troisième tour du tournoi de tennis d’Indian Wells, lundi soir.
Le 13e joueur au monde a ainsi raté la chance de renouer avec Rafael Nadal, qui aurait été son adversaire en huitième de finale. Ça l’aurait été la première fois que «Shapo» et l’ancien numéro 1 mondial se seraient affronté depuis les événements des Internationaux d’Australie. En janvier dernier, Nadal avait vaincu l’Ontarien en cinq manches de 6-3, 6-4, 4-6, 3-6 et 6-3 en quart de finale du prestigieux tournoi.
- À lire aussi: Sortie prématurée pour «FAA»
- À lire aussi: Grosse bataille pour commencer pour Shapovalov
C’est toutefois le comportement de Shapovalov qui avait retenu l’attention dans ce duel, lui qui avait dit à l’arbitre de ce match qu’il était corrompu. Il lui reprochait notamment de ne pas sévir contre Nadal pour la lenteur avec laquelle il mettait la balle en jeu au service.
Bref, c’est Reilly Opelka qui a privé les amateurs de tennis de ce match revanche. L’Américain a vaincu le représentant de l’unifolié en trois manches de 6-7(4), 6-4 et 6-4.
Lors du premier set, les deux hommes n’ont pas été en mesure de réaliser un bris de service. Shapovalov a toutefois remporté deux jeux importants au bris d’égalité, alors que le 17e joueur sur l’échiquier mondial était en possession des balles.
Opelka a pris le service de son rival à deux reprises par la suite, soit au troisième point de la deuxième manche et au premier point de l’ultime set. Il a aussi sauvé les quatre balles de bris que s’était offert «Shapo».