Séries terminées avant même qu’elles commencent pour ce défenseur des Capitals
This is a modal window.
Playback Denied: Location

Dave Lévesque
WASHINGTON D.C. | Les Capitals ont perdu un gros morceau en annonçant mardi que Martin Fehérváry ne rejouera pas cette saison.
• À lire aussi: Pour le deuxième match de la série, Martin St-Louis doit habiller Arber Xhekaj
• À lire aussi: Une décision controversée a mené au but gagnant d’Ovi
Le défenseur a subi une chirurgie pour réparer le ménisque du genou droit. Il s’est blessé lors de l’avant-dernier match de la saison régulière.
«C’est une énorme perte pour nous, a reconnu l’entraîneur-chef Spencer Carbery. C’est un héros silencieux pour l’équipe. Les gens ne lui portent peut-être pas tellement attention, mais il se défonce à chaque match, il se jette devant chaque tir.»
Fehérváry est le défenseur des Caps qui a passé le plus de temps sur la glace en désavantage numérique cette saison.
Ce n’est que de la malchance, mais celui qui a pris sa place, le réserviste Alexander Alexeyev, n’a pas terminé le match de lundi après avoir été atteint à la bouche par le bâton de Jake Evans en fin de troisième période.
Le Russe a passé une partie de la soirée chez le dentiste, mais Carbery a indiqué qu’il devrait être en mesure de jouer mercredi.
Habitués
En l’absence de Fehérváry, il n’y a pas qu’Alexeyev qui va hériter de plus de responsabilités, lui qui n’a joué que huit matchs en saison régulière.
«On sait que tout le monde peut en prendre un peu plus pour compenser, a insisté Carbery. Alexeyev va en faire plus, mais on va partager la tâche à travers tous les gars. Martin est un joueur de désavantage numérique, Matt Roy va prendre certaines de ces minutes.
Les Capitals n’ont pas été épargnés par les blessures au cours des dernières années, ce qui peut les aider cette fois-ci.
«Dans les séries, comme ça sera le cas dans les autres équipes, des gars vont devoir jouer un rôle différent, a déclaré Nic Dowd. Un élément positif de toutes les blessures que nous avons eues au cours des trois ou quatre dernières années, c’est qu’on a des gars qui se sont retrouvés dans un autre rôle et qui savent à quoi s’attendre.»