Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Jays déjà au bord du gouffre

Partager

TVA Sports

2022-10-07T23:09:52Z
Partager

Les séries éliminatoires du baseball majeur ne sont vieilles que d’un match, mais déjà les Blue Jays n’ont plus le droit à l’erreur, eux qui ont perdu leur premier duel 4 à 0 contre les Mariners de Seattle, vendredi à Toronto.

Les favoris de la foule semblaient pris au dépourvu en début de match, tirant déjà de l’arrière 3 à 0 après une manche.

Le lanceur Alek Manoah a d’ailleurs été la victime de cette dégringolade hâtive. Il a d’abord atteint le tout premier frappeur de la rencontre, Julio Rodriguez, avant que ce dernier complète son tour des sentiers à la suite d’un double d’Eugenio Suarez. Cal Raleigh a bouclé le tout pour les visiteurs avec un circuit de deux points.

Manoah (0-1) a finalement laissé sa place après cinq manches et deux tiers. Il a donné les quatre points adverses sur autant de frappes en lieu sûr et une passe gratuite.

«Je n’ai pas été assez bon aujourd’hui», a simplement lâché Manoah, en conférence de presse, au terme du match, lui dont les propos ont été repris par le «Toronto Sun».

Publicité

Offensivement, les Jays se sont butés à un Luis Castillo (1-0) en pleine possession de ses moyens. Le partant des Mariners a muselé cinq frappeurs adverses en sept manches et un tiers sur la butte. Il n’a donné aucun point malgré le fait qu’il ait permis six coups sûrs.

Par ailleurs, le voltigeur George Springer a quitté le match après avoir été atteint d’un lancer au poignet. Le gérant par intérim de l’équipe, John Schneider, a toutefois indiqué que les rayons X n’ont rien révélé et que Springer «devrait être prêt à jouer» samedi.

Le dos au mur, mais de l’espoir

Si elle souhaite prolonger sa saison 2022 d’au moins un autre match, la seule formation canadienne du baseball majeur n’aura d'autre choix que de remporter le deuxième duel d’une série au meilleur de trois matchs, samedi, toujours au Rogers Centre.

«On oublie et on passe à autre chose», a dit Schneider.

Pour ce duel d’une importance capitale, Schneider fera confiance au lanceur Kevin Gausman. Pour leur part, les frappeurs des Blue Jays affronteront un ancien de l’organisation : Robbie Ray.

Les jeunes joueurs des Jays devront d'ailleurs rapidement apprendre à jouer avec la pression des séries éliminatoires.

«Aujourd’hui [vendredi], nous avions plusieurs joueurs qui en étaient à leur premier match éliminatoire et ils ont appris beaucoup de choses, a indiqué Matt Chapman. Ce n’est pas une histoire d’un seul match. C’est une série. Nous allons devoir lever notre jeu d’un cran demain [samedi] et être prêts à gagner un match de baseball.»

«Je suis excité de voir comment ils vont répondre samedi, a ajouté Schneider. Ce groupe est prêt à relever le défi.»

Publicité
Publicité

Sur le même sujet