Les Oilers rapprochent les Kings du cauchemar
Agence QMI
Les Oilers d’Edmonton ont remporté un troisième match consécutif face aux Kings de Los Angeles, mardi au Crypto.com Arena, et auront l’occasion de les éliminer au premier tour pour une quatrième année de suite.
Après les festivals offensifs des rencontres précédentes, ce cinquième duel a été beaucoup plus calme. Les Oilers, qui ont dirigé 46 rondelles vers le filet de Darcy Kuemper, l’ont emporté 3 à 1.
• À lire aussi: Marc-André Fleury ne peut sauver le Wild
Cette série a changé du tout au tout depuis quelques jours. En retard 2 à 0 après des défaites en Californie, les hommes de Kris Knoblauch ont retrouvé leurs bonnes habitudes. Ils mènent désormais 3 à 1 et pourront éliminer les Kings jeudi à la maison.
Mattias Janmark a inscrit le but de la victoire à mi-chemin en troisième période. Sur une descente en territoire adverse, le Suédois a récupéré le retour de lancer de Viktor Arvidsson, dont la tentative avait été bloquée de belle façon par Kuemper.
Il a fallu attendre le deuxième vingt pour assister à un premier but. Andrei Kuzmenko a brisé la glace du côté des favoris locaux en marquant en avantage numérique. Moins de trois minutes plus tard, Evander Kane a assuré la réplique avec son deuxième des séries.
---
SOMMAIRE
BUT EDM 3 - LAK 1 [19:02 3e période] Ryan Nugent-Hopkins met fin au suspense avec un but dans un filet désert.
BUT EDM 2 - LAK 1 [07:12 3e période] Les Oilers prennent une sérieuse option sur ce match avec le but de Mattias Janmark, qui récupère un retour dans l'enclave.
BUT EDM 1 - LAK 1 [06:16 2e période] Evander Kane assure rapidement la réplique pour les Oilers avec son deuxième de la série.
BUT LAK 1 - EDM 0 [3:33 2e période] Andrei Kuzmenko brise la glace en deuxième période en faisant dévier le lancer de la ligne bleue d'Anze Kopitar, en avantage numérique.