Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Série de la rivalité: le septième match annulé

AFP
Partager

Agence QMI

2021-12-20T19:51:15Z
Partager

Le match prévu lundi soir entre les équipes féminines de hockey canadienne et américaine au Xcel Energy Center, au Minnesota, a été annulé en raison de la recrudescence des cas de COVID-19.

C’est ce qu’ont annoncé les deux équipes, quelques heures avant ce septième duel entre les deux formations. Depuis octobre, elles s’affrontent dans le cadre de la Série de la rivalité, une initiative pour mise en place pour préparer les deux clubs en vue des Jeux de Pékin.

«Devant les inquiétudes persistantes entourant la pandémie de COVID-19, le match que devait disputer l’équipe nationale féminine contre les États-Unis lundi soir à St. Paul a été annulé, ont annoncé Tom Renney et Scott Smith, de Hockey Canada, par voie de communiqué. [...] Il est certes décevant de ne pas pouvoir disputer le match, mais la priorité demeure la santé et la sécurité de l’ensemble des athlètes, des membres du personnel et de la communauté en général.»

«Nous sommes extrêmement déçus de ne pas être en mesure de jouer ce soir [lundi], a déclaré de son côté le directeur de la fédération USA Hockey, Pat Kelleher, dans un communiqué de son organisation. Nous tenons à remercier le Wild du Minnesota, le Xcel Energy Center et la communauté du Minnesota pour leur soutien. Nous avons hâte à la prochaine fois où nous serons de passage au Minnesota.»

Jusqu’à maintenant dans la série, le Canada avait obtenu le meilleur dans quatre des six matchs disputés. Les deux grandes rivales devraient se retrouver le 3 janvier, lorsque la Série de la rivalité doit revenir au pays, plus précisément au Rogers Place d’Edmonton.

Équipe Canada a également remis à une date indéterminée l’annonce de sa formation féminine de hockey olympique.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet