10 morts et 35 blessés dans des bombardements russes sur Kharkiv
Agence France-Presse
Au moins dix personnes ont été tuées et 35 autres blessées dans des bombardements russes sur une zone résidentielle à Kharkiv, grande ville du nord-est de l'Ukraine, ont annoncé vendredi les autorités régionales.
• À lire aussi: EN DIRECT | 51e journée de guerre
• À lire aussi: Russie: des critiques influents classés «agents de l'étranger»
• À lire aussi: Ukraine: la marine russe orpheline d'un croiseur...et de sa fierté
Dans un premier bilan, le gouverneur régional Oleg Sinegoubov avait annoncé la mort de «sept personnes, dont un nourrisson de sept mois».
«Les occupants ont tiré sur l'un des quartiers résidentiels de la ville de Kharkiv. Malheureusement, 34 personnes ont été blessées, dont trois enfants», avait-il déclaré.
Quelques heures plus tard, le Parquet régional a annoncé un bilan de dix personnes tuées et 35 blessées.
«Un certain nombre de bâtiments résidentiels ont été endommagés ou détruits», a-t-il ajouté, accompagnant son communiqué sur Facebook de photos d'immeubles et voitures en partie détruits.
«La deuxième armée du monde (l'armée russe, NDLR), comme il s'avère, ne peut se battre qu'avec la population civile», a ironisé M. Sinegoubov, appelant les habitants à ne pas sortir dans la rue sauf nécessité absolue.
Plus tôt vendredi, sept civils avaient été tués et 27 autres blessés par des tirs russes sur des bus d'évacuation dans la région de Kharkiv, selon le Parquet ukrainien.
Plus de 500 civils ont été tués dans cette région frontalière de la Russie depuis le début de l'invasion de l'Ukraine le 24 février, avait annoncé jeudi M. Sinegoubov.
Deuxième ville d'Ukraine avec près de 1,5 million d'habitants avant la guerre, Kharkiv a été la cible de violents combats pendant plusieurs jours au début de l'offensive, mais est toujours restée sous le contrôle des forces ukrainiennes.