Sénateurs : déjà la fin pour Jakob Chychrun?
Agence QMI
Les Sénateurs d’Ottawa ont réalisé un gros coup à la date limite des transactions en ajoutant le défenseur Jakob Chychrun à leur formation, mais sa saison pourrait bien être terminée plus tôt que prévu en raison d’une blessure.
L’ancien des Coyotes de l’Arizona ratera «quelques semaines» d’activités, à commencer par le match de samedi soir contre les Devils du New Jersey, a confirmé l’entraîneur-chef D.J. Smith en point de presse.
- À lire aussi: À VOIR: ça dégénère dès les premières secondes
- À lire aussi: CH: un duel contre pire que soi au Centre Bell
«C’est malheureux, a indiqué Smith. Avec [Thomas Chabot], il faisait du beau travail. Il bougeait bien la rondelle pour nous et il était physique. C’est une grosse perte pour nous. Nous avons dû composer avec tellement de ces blessures cette saison.»
Chychrun a dû retraiter au vestiaire en troisième période du match de jeudi contre le Lightning de Tampa Bay, après une chute près de la bande. Plaqué par Michael Eyssimont, le défenseur semble s’être tordu la jambe droite.
Les blessures sont nombreuses dans son cas ces dernières années. Sa saison ne s’est d’ailleurs amorcée que le 21 novembre en raison d’un problème à un poignet.
Les «Sens» se battent toujours pour une place en séries éliminatoires, mais chaque victoire sera importante. Chychrun ne pourra aider, bien que sa contribution avec sa nouvelle équipe ait été critiquée. L’arrière à caractère offensif n’a que cinq points en 12 matchs à sa fiche.
L’Américain de 24 ans a été acquis à gros prix le 1er mars, les Sénateurs cédant des choix conditionnels de premier et de deuxième tour aux Coyotes, en plus d’une sélection de deuxième ronde en 2026. Il avait amassé 28 points en 36 parties avant d’arriver à Ottawa.