Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Selon Christian Bégin, ça ne se terminera pas bien pour Dr Charbonneau dans Indéfendable

Partager

François Hamel

2023-09-02T10:00:00Z
Partager

Après avoir interrompu ses activités professionnelles en raison d’ennuis de santé, Christian Bégin reprend le collier. L’animateur et comédien nous revient en pleine forme, prêt pour sa rentrée télévisuelle. Nous avons pu nous entretenir avec lui sur sa convalescence et sur ses projets qui l’occuperont prochainement.

• À lire aussi: Voyez les premières images de Roxane Bruneau dans «Indéfendable»

• À lire aussi: Christian Bégin revient sur la difficile convalescence qui a suivi son opération

Comment abordez-vous votre nouvelle saison de télé?

Avec beaucoup d’étonnement et de gratitude. Si je pense à Curieux Bégin, c’est rare qu’on nous laisse de la place pendant 16 saisons. L’émission revient cette année avec 26 épisodes. Je suis assez surpris et ravi. Puis j’animerai une septième saison de Y’a du monde à messe. La sixième a été écourtée pour moi, alors je suis vraiment heureux de revenir l’an prochain avec une saison complète. La vie est vraiment bonne pour moi.

Vous êtes de retour après une convalescence. Que vous est-il arrivé?

J’ai eu une tumeur au cerveau. Une tumeur bénigne. En fait, on ne pouvait pas savoir si elle était bénigne ou non avant l’opération, parce qu’on ne peut pas procéder à une biopsie pour ce genre de tumeur. C’est trop compliqué. C’est 10 jours après l’opération que j’ai su que ce n’était pas cancéreux.

Publicité

Dans quel état d’esprit étiez-vous avant l’opération?

Ce n’était pas agréable, et ce type d’opération est complexe. Elle comporte des risques. Heureusement, je n’en porte pas de séquelles. La tumeur n’a pas pu être enlevée au complet, alors on va voir ce qui se passera. Pour l’instant, tout va bien.

Qu’est-ce qui vous a amené à consulter pour ce problème?

J’avais des maux de tête qui étaient violents. Mais, ma médecin de famille et moi, nous pensions qu’ils étaient dus à des céphalées oculaires ou quelque chose du genre. C’est mon amoureuse qui a insisté pour que j’aille passer un scan, et c’est le résultat de ce scan-là qui a révélé la présence de la tumeur.

Fort heureusement, vous avez pu reprendre le boulot en juin. La prochaine saison de Curieux Bégin prévoit un segment en Italie. Que pouvez-vous nous en dire?

Cette portion n’est pas encore tournée. Je vais d’ailleurs en profiter pour m’accorder des vacances en octobre, en prolongeant mon séjour en Italie. Avec votre amoureuse? Éventuellement. Pour l’émission, nous nous rendrons dans les régions du Chianti et de la Vénétie. Nous y passerons huit jours à tourner deux émissions.

Patrick Seguin
Patrick Seguin

• À lire aussi: Un raz-de-marée d'amour sur les réseaux sociaux pour le retour de Christian Bégin à Y’a du monde à messe

Combien de temps comptez-vous rester de plus pour vos vacances?

Je rajoute trois semaines. Nous partirons du nord et nous descendrons vers le sud, probablement jusqu’en Sicile.

Avez-vous de nouveaux projets en tant que comédien?

En fait, je serai de retour dans Indéfendable avec le Dr Martin Charbonneau, mon personnage. Je tourne présentement. Et il y a la nouvelle série signée Isabelle Langlois, La candidate, dans laquelle j’ai un magnifique rôle.

C’est-à-dire?

Celui d’un citoyen malcommode, je vous dirais. Un poète mal-aimé, mal compris, colérique, enragé contre la société, un ermite.

Et qu’est-ce qui attend le Dr Charbonneau dans Indéfendable?

On suivra les deux procès qu’il doit subir, et ça ne se terminera pas bien pour lui.

À VOIR AUSSI: Ces vedettes québécoises qui ont déjà été colocataires

Publicité
Publicité