Sean McVay reste bien en place
Agence QMI
Ayant décidé de prendre un temps de réflexion après une année difficile à la barre des Rams de Los Angeles, Sean McVay a informé l’état-major de l’équipe qu’il allait demeurer entraîneur-chef.
La nouvelle a été confirmée vendredi après-midi par l'organisation. Selon le NFL Network, le pilote de 36 ans, qui est sous contrat jusqu’en 2026, souhaiterait effectuer quelques changements au sein du groupe d’entraîneurs en vue de la prochaine saison.
- À lire aussi: Packers : le ballon est dans les mains d’Aaron Rodgers
- À lire aussi: Lamar Jackson ne jouera pas
Lundi, au lendemain du dernier match des Rams, un revers de 19 à 16 face aux Seahawks de Seattle, McVay avait dit vouloir «prendre le temps approprié» pour songer à son avenir, mais qu’il n’en avait pas terminé avec le métier d’entraîneur.
Sous sa supervision, l’équipe de la ville des anges a remporté le Super Bowl en 2021. Le retour sur terre a été dur, puisque les Rams n’ont ensuite maintenu qu’un faible dossier de 5-12. Des blessures aux principales vedettes de l’équipe, Matthew Stafford, Aaron Donald et Cooper Kupp, n’ont pas aidé.
En six campagnes chez les Rams, McVay a conservé une fiche de 60 victoires et 38 revers. Ils ont atteint les éliminatoires quatre fois pendant son règne.