Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Sean Avery affronte la justice new-yorkaise

Partager

Agence QMI

2022-06-15T17:36:01Z
Partager

L’ancien agitateur de la Ligue nationale de hockey (LNH) Sean Avery s’est présenté devant le tribunal à New York, mercredi, pour le début de son procès relativement à une collision qu’il aurait délibérément orchestrée le 23 février 2019.

L’homme de 42 ans est inculpé pour méfait criminel. Le jour des présumés événements, il aurait heurté avec son scooter une voiture bloquant la voie réservée aux cyclistes; le véhicule en question appartenait en fait à Jonathan Schulhof, cofondateur de l’entreprise Ventures qui était accompagné de la fille du milliardaire Henry Kravis au moment du geste en question. 

Aussi, Avery souhaitait se représenter seul, mais un juge lui a fortement conseillé de faire appel à un avocat, de sorte que Jason Goldman défend l’ex-patineur en cour. D’ailleurs, le représentant juridique avait un message à transmettre aux autorités locales, tel que l’a rapporté le quotidien «New York Post».

«Au lieu de tenter d’atténuer la hausse des crimes violents ici, le bureau du procureur gaspille inutilement des ressources dans cette poursuite futile, contre un individu n’ayant pas d’antécédents judiciaires», a-t-il affirmé par voie de communiqué.

Par ailleurs, la poursuite a offert la possibilité à Avery d’émettre un plaidoyer de culpabilité, mais le principal concerné a rejeté la proposition. S’il perd sa cause, il encourt une peine d’emprisonnement maximale de trois mois, mais cette issue paraît improbable.

Retraité de la LNH depuis 2012, l’ex-joueur des Rangers avait déjà exprimé sa volonté de défendre à sa façon les droits des usagers des pistes cyclables à New York.

«Si je dois être la figure de prédilection pour ça, je le ferai, absolument. Nous devons être capables de rouler à vélo en toute liberté», avait-il mentionné au «New York Post» il y a quelques années.

Publicité
Publicité