Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Scottie Scheffler tient bon avant les orages

Partager

Agence QMI

2022-08-28T00:48:48Z
Partager

L’Américain Scottie Scheffler connaissait une journée frustrante jusqu’à l’interruption de la troisième ronde en raison d’orages, samedi au Championnat du circuit de la PGA, mais il détient toujours une priorité d’un coup sur le deuxième rang.

Scheffler, qui rappelons-le, a entamé le tournoi à -10 grâce à son classement de la Coupe FedEx, a dû se contenter de jouer la normale en 12 trous avant la fin des hostilités. Il a inscrit un oiselet et un boguey, maintenant sa carte cumulative à -19.

Son compatriote et partenaire de jeu Xander Schauffele a continué de réduire l’écart, mais a connu une journée en montagnes russes. Il a réussi quatre oiselets, mais a fauté trois fois, ce qui le place au deuxième échelon à -18.

Sungjae Im s’est maintenu dans la course en abaissant son pointage de quatre frappes avant d’être arrêté au 14e fanion. Il complète le top 3 à -16, un coup devant Rory McIlroy.

Parmi les golfeurs qui ont eu le temps de compléter le parcours à Atlanta, Hideki Matsuyama est celui qui a le mieux fait. Le Japonais a grimpé de six rangs pour prendre le neuvième échelon grâce à une impressionnante ronde de 63 (-7).

Quant à lui, le Canadien Corey Conners n’a pas été en mesure d’améliorer son sort. Il a joué 71 (+1) et a retrouvé le dernier rang du peloton, à égalité avec les Américains Scott Stallings et Sahith Theegala.

En tout, 14 golfeurs ont vu leur journée s’arrêter prématurément et devront compléter leur troisième ronde dimanche matin.

Cameron Smith, prochain membre de LIV?

L’Australien Cameron Smith, deuxième joueur mondial, serait le prochain golfeur à délaisser la PGA pour rejoindre le circuit saoudien LIV.

C’est ce qu'ont rapporté plusieurs sources, dont le Golf Channel, samedi.

Smith, champion en titre du Championnat des joueurs de la PGA, se serait laissé convaincre par le circuit LIV, tout comme les joueurs établis Joaquin Niemann, Marc Leishman, Harold Varner III, Cameron Tringale, Anirban Lahiri et Mito Pereira.

Smith occupe présentement le 18e rang à égalité du Championnat du circuit de la PGA après avoir remis une carte de 68 (-2) samedi.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet