Convoi pour la liberté: Scott Moe affiche son soutien aux camionneurs
Agence QMI
Le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, a affiché son appui aux camionneurs qui manifestent samedi à Ottawa, avançant que son gouvernement soutient la fin de la vaccination obligatoire pour les camionneurs à la frontière.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les «convois de la liberté» débarquent à Ottawa
• À lire aussi: Manifestation à Ottawa: doit-on craindre des débordements?
• À lire aussi: Les camionneurs soutenus tout au long du trajet
M. Moe a ainsi partagé sur son compte Twitter une lettre adressée aux participants du «Convoi pour la liberté» afin de les remercier.
«Je veux commencer avec un message clair et simple à tous les camionneurs, agriculteurs et particuliers de la Saskatchewan et du Canada qui ont contribué au fonctionnement de nos collectivités au cours des deux dernières années, MERCI!!!», est-il notamment possible de lire.
«MERCI de livrer les aliments et les produits ménagers que nous utilisons tous quotidiennement, les pièces et les équipements qui font fonctionner nos fermes et nos industries, ainsi que tous les autres types de biens et de produits que vous pouvez imaginer. Si vous avez acheté quelque chose aujourd'hui, un camionneur l'a livré», a-t-il poursuivi.
Today, trucker rallies are being held at many locations across the country, including on Parliament Hill in Ottawa and in various communities in Saskatchewan.
— Scott Moe (@PremierScottMoe) January 29, 2022
Here is my message to Saskatchewan and Canadian truckers: pic.twitter.com/LifQ2FK23b
Rappelant qu’il a reçu ses trois doses de vaccin contre la COVID-19 et l’importance de la vaccination, M. Moe a pour autant affirmé que «parce que la vaccination ne réduit pas la transmission, la politique fédérale actuelle des frontières pour les camionneurs n'a aucun sens.»
«Un camionneur non vacciné ne présente pas plus de risque de transmission qu'un camionneur vacciné», a-t-il avancé.
Scott Moe a alors souligné que son gouvernement «mettra fin à [sa] politique de preuve de test négatif/preuve de vaccination en Saskatchewan» dans un futur proche.