Scène inquiétante: Evander Kane gravement coupé par un patin
TVA Sports et Agence QMI
L’attaquant Evander Kane a été la victime d’une scène aussi horrible que sanglante, mardi au Amalie Arena, lui qui a été coupé au poignet par une lame de patin durant le duel des Oilers d’Edmonton contre le Lightning de Tampa Bay.
Voyez la scène à glacer le sang dans la vidéo principale ci-dessus.
- À lire aussi: EN DIRECT: Canadiens - Red Wings
- À lire aussi: Débat Montembeault-Allen: «les chiffres parlent d'eux-mêmes»
Le patineur de la formation albertaine était en bataille pour la rondelle avec le défenseur Philippe Myers quand il a chuté sur la surface glacée, en début de deuxième période. L’attaquant des favoris de la foule Pat Maroon, qui passait par là, a accidentellement heurté le poignet découvert de Kane avec son patin.
L’athlète s’est immédiatement levé par ses propres moyens en tenant l’endroit touché, visiblement alarmé, alors qu’une tache de sang était percevable sur la patinoire.
After suffering a wrist injury early in the second period, Evander Kane is stable and has been transported to hospital for a procedure later this evening.
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) November 9, 2022
«Après avoir subi une blessure tôt en deuxième période, Evander Kane est dans un état stable et a été transporté à l’hôpital pour y subir une procédure plus tard ce soir», ont rassuré les Oilers sur leur compte Twitter.
Le club albertain a finalement surmonté la perte de l’un de ses attaquants importants pour l’emporter 3 à 2.
Peu efficace depuis le début de la saison, le gardien Jack Campbell a montré pourquoi il s’était mérité un contrat de cinq ans, d’une valeur de 25 millions $, en bloquant 35 des 37 rondelles dirigées vers lui. Brandon Hagel et Alex Killorn ont les seuls à le déjouer.
Pour leur part, les visiteurs ont marqué l’ensemble de leurs filets sur les unités spéciales. Warren Foegele a touché la cible en désavantage numérique, tandis que Connor McDavid et Leon Draisaitl l’ont fait avec l’avantage d’un homme.
Voyez les faits saillants du match ici: