Scène inquiétante et disgracieuse à Trois-Rivières
TVA Sports et Agence QMI
Le match de vendredi entre les Lions de Trois-Rivières et les Heartlanders de l’Iowa a été le théâtre d’une scène inquiétante et disgracieuse à la suite de laquelle le défenseur Santino Centorame a dû quitter la patinoire sur une civière.
Le joueur des Lions transportait la rondelle en zone neutre lorsqu’il a été percuté violemment par le joueur adverse James Sanchez.
À voir dans la vidéo ci-dessus.
Centorame est demeuré étendu plusieurs minutes le long de la bande contre laquelle son agresseur l’a renversé, à près d’un mètre d’espace.
Cédric Montminy s’en est pris à Sanchez pendant que les soigneurs sautaient sur la glace. Ce dernier a écopé d’une inconduite de match pour avoir plaqué par-derrière.
L'état de santé de Centorame n'était pas précisé par l'organisation au moment d'écrire ces lignes.
But gagnant
Avant de voir sa soirée être écourtée brusquement, Centorame a inscrit le premier but de sa carrière dans les rangs professionnels. Cette réussite, la troisième des Lions, s’est avérée le but gagnant qui a permis aux siens de l'emporter 4-2 au Colisée Vidéotron.
Ryan Francis et Anthony Beauregard ont aussi touché la cible lors d’un premier vingt largement dominé par les hommes de Marc-André Bergeron. Olivier Galipeau a complété la marque pour les favoris de la foule.
Philippe Desrosiers a certainement mieux paru devant la cage des Lions que son vis-à-vis Trevin Kozlowski, retiré du match après avoir alloué quatre buts en 16 tirs. Le Québécois a signé la victoire grâce à une performance de 32 parades.
Il s’agit d’une première victoire en trois duels pour les Lions, qui ont baissé pavillon deux fois en autant de jours face aux Grizzlies de l’Utah la semaine dernière.
La formation trifluvienne sera de retour devant ses partisans face à ces mêmes Heartlanders, samedi, pour le match du traditionnel lancer de toutous.