Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Sauvage agression dans Saint-Roch : deux hommes accusés de voie de fait grave et d’agressions sexuelles

Partager

Nicolas Saillant | Journal de Québec

2022-09-15T15:20:09Z
2022-09-15T22:24:08Z
Partager

L’homme soupçonné d’être à l’origine de la sauvage agression survenue sur la rue Saint-Joseph dans la nuit de dimanche a été accusé de voie de fait grave alors que son ami, qui célébrait son enterrement de vie de garçon fait face à deux accusations d’agressions sexuelles.

• À lire aussi: Arrestation de deux individus : une amie des victimes des agressions satisfaite

• À lire aussi: Agressions sur la rue Saint-Joseph: deux hommes arrêtés

• À lire aussi: EN VIDÉO | Une violente agression armée sous enquête

Patrick Toussaint, 39 ans, est l’homme soupçonné d’avoir assené un violent coup de canne en métal à une victime de 19 ans. Le résident de Thetford Mines fait face à un chef d’accusation de voie de fait grave en utilisant une arme.  

Le deuxième individu, Martin Roussin-Bizier, fait quant à lui face à deux accusations d’agressions sexuelles sur deux femmes de 18 et de 19 ans. La plus vieille des victimes célébrait son anniversaire le jour même.  

PHOTO : FACEBOOK
PHOTO : FACEBOOK

Roussin-Bizier, 39 ans, qui réside à East Brougthon était déguisé en femme le soir de l’agression puisqu’il fêtait son enterrement de vie de garçon et devait se marier dans les prochaines semaines, une célébration qu’il pourrait fêter derrière les barreaux. 

Publicité
Martin Roussin-Bizier
Martin Roussin-Bizier PHOTO : FACEBOOK

Détenus

En effet, le DPCP s’est opposé à la remise en liberté des deux accusés. Les avocates de ceux-ci ont donc demandé la tenue d’une enquête sur remise en liberté qui sera tenue vendredi, mais dont l’audition sera frappée d’une ordonnance de non-publication. 

Me Michel Bérubé, le procureur de la Couronne a indiqué que l’enquête était toujours en cours et que d’autres accusations pourraient être déposées sans toutefois donner plus de détails.   

Selon des témoins de l’agression, la victime se serait interposée après qu’un des suspects, profitant de la prise d’une photo dans le cadre d’un enterrement de vie de garçon, a fait des attouchements à l’une des filles. 

Une altercation aurait suivi et c’est à ce moment que le deuxième homme, Patrick Toussaint, aurait violemment frappé le jeune de 19 ans à l’arrière de la tête avec une canne en métal qui servait pour un déguisement. 

Amis de la victime

Lors de la comparution, plusieurs proches du jeune homme agressé étaient sur place, dont son père. La victime de 19 ans n’était pas sur place, elle qui a subi une fracture du crâne.  

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.

Publicité
Publicité