Cynthia Wu-Maheux se dit satisfaite de l’évolution de son personnage dans District 31
Nathalie Slight
Ces jours-ci, la comédienne fait son entrée dans Une autre histoire. Elle y campe la mère biologique d’Olivia (Laurence Barrette), la fille adoptive d’Anémone (Marina Orsini).
• À lire aussi: District 31: Des rumeurs veulent que cette comédienne bien connue soit l'interprète de la nouvelle lieutenante
• À lire aussi: Voici pourquoi les internautes croient que l'identité de la nouvelle lieutenante de District 31 a peut-être été révélée
«Il s’agit de retrouvailles pour Laurence et moi, puisque j’ai été son enseignante durant trois sessions au Carré-Théâtre, lorsqu’elle était adolescente. Il y a quelque chose d’émouvant à la retrouver sur un plateau. Je ne vous donnerai pas de détails sur la personnalité de mon personnage, mais cette femme est totalement différente de Da-Xia Bernard dans District 31!» souligne Cynthia Wu-Maheux.
Cette dernière est d’ailleurs heureuse de l’évolution de son personnage dans la série policière de Luc Dionne. «Je suis contente que Da-Xia mette de plus en plus son pied à terre, qu’elle pète sa coche de temps en temps. Elle assume son caractère, et ça fait du bien. J’ai aimé l’intrigue dans laquelle Da-Xia participait à une mission d’infiltration. De l’action, des bagarres... c’était vraiment cool à jouer!» confiet-elle.
• À lire aussi: Denis Bouchard donne des détails sur son rôle dans District 31
Espérons pour Cynthia qu’elle aura ce genre de scènes palpitantes à jouer dans Le 422, puisqu’elle vient de se joindre à la distribution de cette série fantastique jeunesse. «Ce rôle-là, je le prends comme un cadeau! Il y a peu de séries de sciencefiction au Québec, alors c’est tout un honneur de pouvoir plonger dans cet univers épique!»