Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Sarah Michelle Gellar se remémore avoir été poursuivie en justice à 5 ans

Photo : Shutterstock
Partager

Christian Belleau

2023-03-09T10:00:00Z
Partager

Incroyable, mais vrai: âgée de seulement cinq ans, Sarah Michelle Gellar a été poursuivie en justice par McDonald’s pour avoir mentionné le nom de cette compagnie dans une publicité de Burger King. Quarante ans plus tard, la star se souvient.

• À lire aussi:
Sarah Michelle Gellar et Freddie Prinze Jr. célèbrent 20 ans de mariage

• À lire aussi:
Voici ce que sont devenues ces 10 vedettes de films d’horreur

Lors d’une entrevue accordée à l’édition britannique de BuzzFeed, Sarah Michelle est revenue sur les faits et a expliqué qu’elle participait, lorsqu’elle était enfant, à une grosse campagne organisée par Burger King. «J’ai été la première personne à prononcer le nom d’un concurrent dans une pub. McDonald’s a alors décidé d’intenter un procès à l’agence de publicité, à Burger King et à moi-même à l’âge de cinq ans.» Dans la production réalisée en 1981, on peut voir Sarah, assise sur un banc à l’extérieur d’un resto Burger King, nous dire: «Quand je commande un burger ordinaire chez McDonald’s, ils le font avec 20 % de viande en moins que Burger King», et ce, après avoir souligné: «Ils doivent penser que je suis 20 % plus petite!» Sarah ajoute qu’elle va alors chez Burger King pour montrer son mécontentement envers McDonald’s! La comédienne de 45 ans se rappelle également que durant cette période, elle n’était pas autorisée à manger dans les restaurants de la fameuse chaîne. «C’était pénible parce que tous mes amis fêtaient leurs anniversaires chez McDonald’s. J’ai donc manqué beaucoup d’occasions de manger de la tarte aux pommes!»

Publicité
Photo : Youtube
Photo : Youtube


• À lire aussi: Sarah Michelle Gellar souhaite que cette actrice reprenne son rôle de Buffy

Tout un compliment!

Finalement, l’affaire sera réglée à l’amiable. Sarah jouera dans d’autres pubs de Burger King, puis dans plusieurs films et téléséries avant de connaître un énorme succès en 1997 grâce au rôle de Buffy Summers dans la série Buffy the Vampire Slayer. Pendant les six années de tournage de cette émission, la New-Yorkaise aura le plaisir de travailler avec de nombreux producteurs, dont une n’a jamais été créditée: la vedette du country Dolly Parton! Sans être réellement présente, Dolly faisait tout son possible pour que le casting se sente spécial — cela passait notamment par une distribution de cadeaux à chacun pour Noël. «Je croyais qu’elle ne savait pas qui j’étais, a raconté Sarah au Tonight Show Starring Jimmy Fallon, mais un jour, on m’a dit qu’elle avait parlé en bien de mon jeu d’actrice. Je me suis dit: “Oh! Je peux mourir maintenant! Dolly Parton sait qui je suis et me trouve bonne!”» 

Dolly Parton
Dolly Parton Photo : Shutterstock

À VOIR AUSSI: 7 faits à savoir pour les 25 ans de Buffy the Vampire Slayer

Publicité
Publicité