Sarah-Maude Beauchesne explique pourquoi elle évite de parler de sa belle-parentalité
Arianne Lebreux-Ebacher
L'autrice, scénariste et comédienne Sarah-Maude Beauchesne était l'invité de la semaine au balado La vie sociale, où elle a pu s'exprimer sur divers sujets, comme la non-maternité, sa carrière, ses projets, ses amitiés ainsi que l'acceptation de soi.
• À lire aussi: Mariage estival pour Sarah-Maude Beauchesne et Nicola Morel
• À lire aussi: Une deuxième saison pour Bellefleur
Pour leu 82e épisode, Camille D. Sperandio et Karl Hardy, les attachants animateurs du balado La vie sociale, ont eu une importante discussion avec l'autrice engagée Sarah-Maude Beauchesne.
Celle à qui l'on doit notamment les projets Fourchette, Coeur de slush et L'Académie et, tout récemment, la série Bellefleur , abordé différentes thématiques qui lui tiennent à coeur, comme le choix de ne pas avoir d'enfant, le privilège de vieillir, l'importance de l'amitié ainsi que sa relation avec les médias sociaux.
Lorsqu'on lui a posé la question sur comment se passait sa belle-parentalité, puisque son conjoint, Nicola Morel, est père d'une fille de 10 ans, Sarah-Maude Beauchesne a répondu ceci:
«Ça se passe super bien, mais je n'en parle pas, parce que ce n'est pas mon enfant. Je n'ai aucune pudeur par rapport à moi, mais à la minute où je parle de l'enfant de quelqu'un d'autre, c'est ma limite. Pour moi, la maternité n'a rien à voir avec la belle-parentalité (...) C'est deux aventures complètement différentes.»
D'ailleurs, l'autrice a co-écrite la série Bellefleur, qui connaitra d'ailleurs une deuxième saison, avec son conjoint, qui aborde notamment ce sujet de belle-parentalité, et de famille que l'on choisit.
Pour écouter l'épisode complet, c'est par ici:
Vous pourrez voir la nouvelle série Danse!, signée Sarah-Maude Beauchesne, dès cet automne sur Club illico.