Sarah-Jeanne Labrosse: un air d'été
Notre muse du mois, qui est le sublime visage de Watier, nous dévoile tous ses secrets beauté.
Quels gestes beauté poses-tu au quotidien?
Le soir, je nettoie toujours mon visage avec le Démaquillant complet, que j’utilise aussi pour me démaquiller les yeux, car il fonctionne super bien! J’applique ensuite un tonique, un sérum et ma crème hydratante. Le matin, mon rituel est identique, sauf que je saute l’étape du nettoyage. Ensuite, je brosse mes sourcils et je les étoffe à l’aide du Micro-précision et de son embout pinceau, qui recrée vraiment l’apparence des poils. Quand je veux unifier mon teint, j’opte pour la CC Crème, qui contient aussi un FPS 25, donc impossible d’oublier mon écran solaire!
Côté maquillage, quels sont tes incontournables quand tu as envie d’un petit plus?
Le Portfolio. Je l’ai toujours dans mon sac à main. C’est comme une trousse complète en un seul produit! Je l’applique pour camoufler mes cernes, teinter mes joues et même colorer mes paupières. Quand j’ai besoin d’un petit kick, je mets du mascara. J’aime beaucoup le Eye Opening Vegan: il allonge et définit bien les cils.
Parmi la nouvelle collection Beauté Nomade, quels sont tes coups de cœur?
L’huile de soins pour les lèvres, qui est à la fois hydratante, pas collante et longue tenue, même avec l’éternel port du masque. La palette d’ombres à paupières est vraiment super aussi! Son mélange de nuances chaudes, froides, mates et irisées permet de créer aussi bien un maquillage neutre qu’un look flashy! Pour les fards à joues, j’utilise les deux teintes: le rose pour me donner un petit teint santé express, et le pêche quand je suis plus maquillée, pour un effet bronzé assumé.
Quel conseil beauté donnerais-tu à la Sarah-Jeanne de 15 ans?
J’ai beaucoup exploré avec mon maquillage à l’adolescence. J’ai eu des phases où je me maquillais très intensément et d’autres, pas du tout! Je ne pense pas que j’aurais fait autrement, à part peut-être oser encore plus, pour me déstabiliser et déstabiliser les autres. Une des choses auxquelles je tiens beaucoup dans la vie, c’est de me permettre de changer. Je n’ai pas envie de m’enfermer dans une case. Le statu quo, c’est plate!
T’arrive-t-il d’avoir un rapport plus difficile avec ton apparence?
Ce qui m’affecte le plus, c’est quand j’ai l’air fatiguée, parce que ça veut dire que je le suis. Dans ces moments-là, j’ai envie de me donner une petite tape et de me dire: «Prends soin de toi.» Pour ce qui est du fait de vieillir, je trouve que des traits qui évoluent, c’est beau. Je suis consciente que la vie n’est pas un long fleuve tranquille et que notre rapport à la beauté et à la vieillesse change constamment. Je ne suis pas à l’abri de tout ça. J’espère quand même rester dans cet état d’esprit le plus longtemps possible.