Sans Quioto, point de salut?
TVA Sports
Touché à une cuisse après son plus récent séjour avec son équipe nationale, l’attaquant du CF Montréal Romell Quioto n’a pas disputé le match de samedi contre D.C. United et son statut apparaît incertain pour la suite.
Montréal s’en est sorti sans lui, samedi, contre la pire équipe de la ligue, même si les attaquants remplaçants Mason Toye et Joaquin Torres n’ont pas marqué – c’est un défenseur de United, en marquant dans son propre but, qui a inscrit le seul filet du match.
- À lire aussi: Victor Wanyama ne reviendra pas
Bref, la bande à Wilfried Nancy a réussi à obtenir un résultat en l’absence du Hondurien, auteur de 15 buts et six passes décisives en 2022. Mais contre de meilleures équipes, spécialement en éliminatoires, une absence du bouillant buteur pourrait faire très mal.
Le sujet a rebondi au «Magazine CF Montréal», mardi, alors que les panélistes Patrice Bernier, Frédéric Lord et Vincent Destouches ont discuté d’une possible absence de Quioto au début des éliminatoires.
«C’est l’un des attaquant élite de la MLS, il n’y a pas grand-monde qui fait mieux que lui cette saison (...) le réel problème, qu’il est possible, voire probable, à ce stade-ci, que Romell Quioto soit absent pour le premier match des éliminatoires», a souligné Vincent durant la discussion.
«Si le CF Montréal a des ambitions d’aller loin, le pourcentage de chances de se rendre à la Coupe MLS sans ton meilleur attaquant, l’un des trois ou quatre meilleurs de la ligue cette saison, il descend en flèche», a renchéri Frédéric.
Quioto semble également souvent se blesser lorsqu’il part en sélection nationale. Y a-t-il un réel problème?
Voyez l’ensemble de la discussion en vidéo principale.
Le «Magazine CF MTL» sera diffusé ce mardi soir à TVA Sports, dès 23h.