Samuel Poulin s’impose face au Rocket
Agence QMI
Le Québécois Samuel Poulin a profité du passage du Rocket de Laval à Wilkes-Barre pour se signaler, samedi, dans un gain de 6 à 2 du club-école des Penguins.
Âgé de seulement 21 ans, Poulin poursuit sa progression dans la Ligue américaine et le Rocket l’a su à ses dépens quand le jeune homme natif de Blainville a touché la cible deux fois dans les cinq premières minutes de la rencontre avant de compléter son tour du chapeau dans un filet désert en fin de match.
- À lire aussi: Connor Murphy quitte sur une civière
- À lire aussi: «Quand Martin St-Louis te parle, tu écoutes»
Le gardien du Rocket Louis-Philip Guindon aura été sa principale victime, lui qui a d’ailleurs été chassé de la partie dès la première période après un but de Chris Bigras. Guindon a ainsi alloué trois buts sur six lancers avant d’être remplacé par Kevin Poulin.
Sélectionné en première ronde, soit le 21e au total au repêchage de 2019, Poulin totalise maintenant 26 points, dont 10 buts, en 51 matchs avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton. L’ancien du Phoenix de Sherbrooke, qui a conclu son séjour junior avec les Foreurs de Val-d’Or, demeure un espoir intéressant pour l’équipe de Sidney Crosby.
Domingue devant le filet
Le gardien québécois Louis Domingue a également grandement contribué au gain des Penguins contre le Rocket. Il a repoussé 37 des 39 rondelles dirigées vers lui.
Seuls Joël Teadsale et Rafaël Harvey-Pinard, ce dernier en supériorité numérique, ont réussi à le déjouer. Harvey-Pinard en était à son 13e but de la campagne.
Alexander Nylander et Félix Robert ont été les autres marqueurs des locaux.