Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Convoi de camionneurs à Québec: Claire Samson désapprouve les méthodes des manifestants

Partager

Patrick Bellerose | Bureau parlementaire

2022-02-03T16:08:56Z
2022-02-04T00:30:36Z
Partager

La seule députée du Parti conservateur du Québec à l’Assemblée nationale désapprouve les méthodes annoncées par les camionneurs qui souhaitent «staller» la Capitale-Nationale. 

« On ne devrait pas faire ça. Les citoyens ont le droit de vivre librement dans leur ville. Je ne suis pas d’accord avec ça du tout », a déclaré la députée Claire Samson jeudi dans les corridors du parlement, à Québec.  

• À lire aussi: «“Libârté” pour la population de Québec»

Questionnée à savoir si sa formation souhaite la levée de toutes les mesures sanitaires, comme le réclament les camionneurs qui tiennent Ottawa en état de siège depuis une semaine, Mme Samson affirme que son parti réclame plus précisément la levée de l’urgence sanitaire.  

La manifestation des camionneurs se poursuit depuis plusieurs jours à Ottawa.
La manifestation des camionneurs se poursuit depuis plusieurs jours à Ottawa. Photo Agence QMI, Joël Lemay

Mais Mme Samson ne compte pas être présente à la manifestation qui pourrait débuter jeudi et se poursuivre toute la fin de semaine.  

« Non, je ne serai pas là. J’ai déjà des engagements, de un. Puis deuxièmement, je ne veux pas être prise dans le trafic », a commenté la députée d’Iberville. 

Publicité

Les commentaires de Mme Samson tranchent avec ceux de son chef, Éric Duhaime, sur Facebook jeudi matin.  

« Bizarre de voir certains politiciens et commentateurs s’inquiéter de l’arrivée des camionneurs ce week-end à Québec, a écrit le chef du PCQ. Avant de crier au loup, il serait bien d’écouter ce que les camionneurs ont à dire et les laisser nous démontrer qu’ils peuvent très bien manifester pacifiquement, comme ç’a été le cas la semaine dernière à Ottawa. » 

« Cet acharnement contre un convoi qui n’est même pas encore arrivé laisse l’impression que seulement certaines idées auraient le droit de se faire entendre », a ajouté M. Duhaime.  

Le chef du PCQ concluait en affirmant que « s’il y a un problème réel, c’est qu’une seule élue sur 125 représente cette majorité à l’Assemblée nationale et que les médias soient pratiquement unanimes à condamner une manif avant même qu’elle n’ait lieu ». 

 Écoutez Philippe-Vincent Foisy et Antoine Robitaille au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio: 

Publicité
Publicité